Droit

AGDE - LE PARTI de GAUCHE : " Nous laissons donc totale liberté à nos membres "

Par ce communiqué, le PARTI DE GAUCHE tient à préciser qu’il n’est pas associé…

Par ce communiqué, le PARTI DE GAUCHE tient à préciser qu’il n’est pas associé à la liste PC-EELV conduite par Agnès Gizard Carlin et Frédéric Markides.  Le « label » Front de Gauche apposé à cette liste ne concerne donc que le PCF, membre de ce mouvement.

Les discussions engagées avec cette liste ne nous ayant pas permis de dégager un accord portant sur valeurs et programme, il nous a semblé préférable, après consultation et accord de nos militants, de ne pas donner suite aux propositions qui nous étaient faites.

La politique du PG a toujours été de ne jamais quémander des places. Notre combat reste avant tout celui du respect de nos valeurs. Celles de la République, la laïcité sans exclusion de quiconque, le combat contre toutes formes d’inégalités  et une lutte active contre les politiques d’austérité proposées par le Parti Socialiste et ses alliés, fussent-ils temporaires, comme ce fut le cas aux dernières élections municipales.

De même, militant activement pour l’avènement d’une VI république et un changement profond des mécanismes ou combinaisons politiques, l’ensemble de nos décisions ont toujours été prises en y associant pleinement l’ensemble des membres de notre formation, de nos militants et sympathisants.

L’avenir n’est plus à ces manœuvres d’appareil où, au gré des différents suffrages, on décide de s’allier soit avec l’un, soit avec l’autre dans le seul but d’être élu.
Nous sommes profondément attachés à une désignation populaire de nos candidats en favorisant l’arrivée de nouveaux visages, fiers et convaincus de nos valeurs, sans passé entaché par quelques compromissions dictées par la seule recherche du pouvoir et places.

Nous laissons donc totale liberté à nos membres, militants ou sympathisants de voter pour la liste symbolisant pour eux au mieux, lors de ces élections départementales, nos valeurs de république, de tolérance et de refus des plans austéritaires portés par le gouvernement actuel.

Pour le Parti de gauche de canton d’ Agde

Richard REY « Tête de liste Front de gauche aux dernières municipales »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.