Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Le passage à niveau doit être supprimé.

Question orale de Didier Denestebe à Monsieur Henri Couquet  - Conseil Municipal du 1°…

Question orale de Didier Denestebe à Monsieur Henri Couquet  – Conseil Municipal du 1° Octobre 2007à 18 h 30. Le passage à niveau doit être supprimé –

Monsieur l’adjoint aux finances,

Lors d’une précédente question orale concernant une demande de préemption des terrains industriels situés à l’arrière de la gare SNCF  du passage à niveau jusqu’à l’écluse ronde, vous n’aviez pu répondre à ma question, ni quant à la volonté de préemption municipale, ni  quant à la destination finale des terrains  que je vous proposais de destiner à la création d’un port fluvial.

Six mois s’étant écoulés depuis, vous pouvez aujourd’hui certainement nous informer plus clairement sur l’avancée de cette acquisition.
 A quel prix s’est-elle effectuée ?
Y a t il une possibilité d’acquisition d’ouvrage annexe afin qu’un projet d’ensemble d’utilité publique puisse exister a cet endroit ?
Quelle attention avez-vous porté au projet de port fluvial que je vous avais suggéré ?
Je me permets également de vous proposer au travers de cette acquisition foncière d’étudier la mise à disposition des terrains de ceinture afin d’augmenter de façon conséquente les places de parkings à destination de usagers de la SNCF et de faciliter la création d’une véritable gare TGV qui pourrait s’ajouter à l’offre existante.

Par ailleurs, l’acquisition des terrains de cette zone arrière de la gare, pourrait contribuer à résoudre l’un des  principaux point noir de notre canton en matière de circulation et de sécurité.

Le passage à niveau ferroviaire de notre commune, au-delà de sa dangerosité, dont quelques familles agathoises portent encore le lourd fardeau,  est devenu un handicap sérieux à la fluidité de notre circulation urbaine.
Il n’est  pas rare en période estivale, que  ce  passage à niveau soit la conséquence de bouchons jusqu’au centre ville même.
Compte tenu de l’urgence de cette nécessité, pensez vous pouvoir proposer, au niveau municipal des solutions pour éradiquer ce point noir ?
Dans quels délais ? Et avec quel partenaire ?

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions concernant la gestion municipale.
Didier Denestebe    
Conseiller Municipal de la Ville d’Agde
Tel : 04 67 94 70 01

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.