AGDE - Le port du masque est obligatoire sur les marchés de plein vent
Depuis ce week-end, le port du masque est obligatoire sur les marchés de plein…
Depuis ce week-end, le port du masque est obligatoire sur les marchés de plein vent de la commune d'Agde (Agde, Cap d'Agde, Grau d'Agde et la Tamarissière).
La nouvelle n’est pas encore arrivée à toutes les oreilles des touristes ce samedi au Cap d'Agde mais chacun s'est plié à la règle sans sourciller.
Un sens de circulation est mis en place pour éviter que les clients se croisent et des agents de prévention sont positionnés à l'entrée des marchés afin de rappeler les consignes sanitaires et les gestes barrières.
Une nouvelle discipline qui a été bien respectée et comprise par la population.
Un affichage spécifique à cette mesure est présent à chaque entrée des marchés de la commune. En cas de manquement relevé, les contrevenants sont invités à quitter le marché où à se procurer un masque d'ailleurs opportunément vendus aux entrées par des commerçants réactifs.
Mais encore faut-il bien le mettre. Avec les fortes chaleurs, beaucoup de monde éprouve des difficultés à respirer. C’est d’ailleurs pour cela que certains ont le masque en dessous du nez. Ce détail n’échappe pas aux agents de médiations qui doivent parfois rappeler la bonne façon de le porter.
Une série de mesures prises finalement avec beaucoup de philosophie et qui n'aura pas entamer la bonne humeur des vacanciers, ravis de pouvoir profiter du soleil et des plages de sable fin de notre littoral.