AGDE - Le Préfet signe le programme Coeur de ville pour redynamiser le centre ancien

Gilles d'Ettore l'avait annoncé en avant première lors d'une réunion le 12 septembre où il avait convié…

Gilles d'Ettore l'avait annoncé en avant première lors d'une réunion le 12 septembre où il avait convié les forces vives du coeur historique d'Agde : le projet présenté par la communauté d'agglomération Hérault Méditerrannée dans le cadre du programme action coeur de ville a été retenu par les services de l'Etat. 

Un programme complémentaire au NPNRU

A la clé des millions qui viennent se rajouter aux 10 millions d'ores et déjà engagés dans le cadre du NPNRU ( Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) ce qui a fait dire au premier magistrat de la ville : ” c'est la première fois que l'Etat s'engage autant sur le centre ville d'Agde.

Des actions engagées dés 2019

Denis Millet, directeur de l'aménagement du territoire et Didier Laporte, directeur de la cohésion urbaine et sociale, ont détaillé le programme des actions qui seront engagées dés 2019 dans le centre historique d'Agde afin que ce dernier retrouve une certaine attractivité.

222 quartiers sont concernés en France par cette action coeur de ville dont 24 en Occitanie et 4 dans l'Hérault avec Béziers, Sète et Lunel.

 


Retrouvez le diaporama de présentation au bas de cet article


 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.