Faits divers

AGDE - Le rassemblement « Nous voulons des coquelicots »

Quel plus bel endroit qu’un ancien moulin à blé pour faire pousser un champ…

Quel plus bel endroit qu’un ancien moulin à blé pour faire pousser un champ de coquelicots ?

Nous étions un peu plus de cinquante à nous réunir vendredi 5 octobre sur le parvis du moulin des évêques pour répondre à l’appel du mouvement « Nous voulons des coquelicots » comme c’était le cas dans 493 villes et villages de France. Nous sommes venus des quatre coins de la commune d’Agde, mais aussi de Bessan, de Portiragnes, de Vias, de Marseillan, de Pomerols…

Dans un esprit joyeux et créatif, nous avons parlé, chanté, ri et surtout déclaré haut et fort, à plusieurs voix claires et sonnantes : STOP AUX PESTICIDES !

Ce rassemblement était le premier d’une série de 24, toujours le premier vendredi du mois à 18h30.
Le 2 novembre, nous serons encore plus nombreux au même endroit, debout pour faire face à ceux qui nous empoisonnent. Notre collectif est composé d’hommes et de femmes, d’êtres humains qui s’adressent à d’autres humains en dehors de tout mouvement politique. Disons que nous avons été saisis, emportés par le besoin d’agir enfin, sans chefs ni argent, simplement parce que nous n’avons plus le temps. Nous savons, et vous savez, que de merveilleuses formes vivantes sont envoyées au tombeau par la dissémination des pesticides. Tout ce qui est vivant est désormais contaminé, et menacé. Les oiseaux, les insectes dont nos sublimes abeilles, les papillons, les eaux. Est-ce possible ? En tout cas, c’est devenu insupportable. Et parce que c’est devenu insupportable, il faut se lever. Sans plus attendre une seconde.

A ce jour 259 530 personnes ont signé notre pétition, notre objectif est d’atteindre les 5 millions dans deux ans et d’exiger de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse de France.

Pour nous rejoindre :
Nousvoulonsdescoquelicots.org
Localement groupe Facebook : nous voulons des coquelicots – AGDE
Mail : coquelicotsagde@gmail

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.