AGDE - Le ROA résiste bien chez le leader
DIMANCHE 26 JANVIER 2020LA SEYNE 32 AGDE 21Une entame de match à vite oublier Le…
DIMANCHE 26 JANVIER 2020
LA SEYNE 32 AGDE 21
Une entame de match à vite oublier
Le long voyage en bus avec un départ à 6h00 du matin, a quelque peu perturbé notre équipe lors de l’entame compliquée qui s’est avérée préjudiciable dès le début de la rencontre et pour la suite des évènements. Sur une pelouse déjà bien abimée par le match de la réserve, joué sous une pluie tenace, il fallait être vigilant pour maîtriser tous les ingrédients du problème qui attendait nos joueurs. Ils ne nous ont toutefois pas déçus. Après ce départ cauchemardesque, 10 -00 dès la 5ème ils ont courbé l’échine pour essayer de réagir :
Sur le coup de pied d’engagement d’Abella les locaux prennent les choses en main et après un gros travail des avants et un peu de laxisme de notre défense, marquent un essai sous les poteaux par leur n° 6 RAMEL transformé par le 10 BORNAS (07 – 00 2e)
Dix minutes plus tard, c’est leur N° 10 qui rentre une pénalité (10 – 00 14e).
Le jeu s’équilibre quelque peu et l es Agathois vont ouvrir le score par une pénalité réussie de BARTHEZ (10 – 03 21e).
Puis après une longue domination territoriale le N° 1 BORDERE bleu pointe en dame. Transformation du N° 10 (17 – 03 28e). BARTHEZ toujours aussi précis dans les tirs aux buts passe une pénalité (17 – 06 31e).
Les jaunes et bleus mettent enfin la machine en marche et l’espoir renait dans leur camps. hélas, sur une touche jouée sur leurs 5 mètres, une très belle combinaison des Varois envoie leur N1 BORDERE aplatir pour la 2ème fois dans l’en but. La transformation étant réussie pa BORNAS, le score gonfle rapidement (24 – 06 36e).
Heureusement ! Qu’après une nouvelle pénalité réussie par BARTHES (24 – 09 38e) d’addition restait plus raisonnable.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 24 – 09.
Ces prémices de révolte des jaunes et bleus, perçus en fin de premier acte, apparaissent de plus en plus évidents. Domination territoriale des visiteurs qui vont inscrire un premier et magnifique essai après un travail des avants, très bien relayés par les trois quarts et conclue par MONGTEGUT suite à un judicieux coup de pied par dessus d’ABELA. (24 – 14 51e). La domination des Agathois se poursuit avec de très belles attaques (malgré l’état du terrain) mais les Varois sont chez-eux et ne s’en laissent pas conter.
Pénalité enquillée par MORNAS (27 – 14 57e).
Anecdotique : Sur le renvoi Abella laisse traîner le ballon dans la boue avant de taper à ras de terre vers l’adversaire et ce qui devait arriver arriva en avant à la réception de ce joujou gluant…Bien joué…. Malheureusement sur un bon groupé pénétrant qu’ils maîtrisent très bien les Varois inscrivent un nouvel essai collectif (32 – 14 65e). Chaud chaud !!!!
Mais les Héraultais ne s’en laissent pas conter, ils appuient toutes leurs actions tant en défense qu’en attaque et les gros locaux commencent à traîner les crampons. Les Agathoise dominent, les pénalités pleuvent contre les locaux, sur celles-ci les Héraultais demandent la mêlée, preuve indéniable de leur emprise sur la partie. Plusieurs de leurs actions échouent à quelques centimètres de la terre promise. Puis sur une de leurs multiples attaques, c’est un bis repetita de leur premier essai : Coup de pied à suivre d’ABELLA en direction de MONTAGUT sur l’aile qui capte parfaitement l’objet tant désiré pour s’affaler en terre promise. L’impeccable BARTHEZ transforme (32 – 21 78e). Le score en restera là malgré quelques velléités, toutes avortées de part et d’autre.
Score final 32 – 21.
Ramener au moins le point de bonus défensif à la maison était à la portée des Agathois : Echecs à quelques centimètres de la ligne d’essai, mauvaise appréciation de l’arbitre qui accorda un essai aux locaux alors que leur joueur avait tombé le ballon avant d’aplatir.
Félicitations aux 22 acteurs figurant sur la feuille de match qui ont tous participé et contribué à cette belle prestation en terre Varoise.
Très bon coaching des entraîneurs KARNE KAUFANA et BEN BOUHOUT.
Après deux semaines de repos bien mérité le ROA se déplacera à TRICASTIN le samedi 8 février (à confirmer), où une nouvelle belle prestation sera attendue.
Le groupe :
1 GARRIGUES 2RIVIERE 3 COSSIA 4 JIMENEZ 5 ARIS J 6 TARDY 7 ALFAROLI 8 CHABEAU (Cap) 9 ALMUNIA 10 ABELA 11 BARTHEZ 12 FOURQUIER 13 MALATERRE 14 ORTEGA
15 MONTAGUT 16 FERRET 17 DUPIN E 18 DAURES 19 MENDES 20 ARIS T 21 HASSANE
22 DUPIN G
Entraîneurs : BEN BOUHOUT KARNE KAUFANA
Adjoint terrain : Olivier JUANA
Soigneur : Florian JOULIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA