AGDE - Le ROA revient du pays catalan avec une victoire

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISFédérale 2 – Poule 4SALANQUE RADIEUSE 09 vs RO AGDE 25Victoire bonifiée…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Fédérale 2 – Poule 4
SALANQUE RADIEUSE 09 vs RO AGDE 25
Victoire bonifiée des Héraultais

 Un déplacement en pays Catalan qu’il ne fallait pas prendre à la légère.

Les locaux qui avaient jusqu’à présent perdus leurs trois premiers matches avaient l’intention d’inverser cette spirale néfaste à leur réputation.
D’entrée de jeu, leur buteur dans un mauvais jour ratait deux pénalités faciles. Les agathois mettent alors la main sur la rencontre et inscrivent un premier essai par l’impeccable Chabaud, transformé par Barthez 00 / 07 à la 16e.
Les Salanquais s’appliquaient à faire circuler le ballon mais étaient systématiquement stoppés par la défense intraitable des visiteurs. Ils bénéficiaient pourtant d’une pénalité enfin réussie par leur numéro dix : 03 – 07 à la 20e. Les agathois engrangeaient à leur tour une pénalité réussie par Barthez à la 03 – 10 à la 25e.
Sur le coup de pied de renvoi, les jaunes et bleus enclenchaient la marche en avant et pointaient en dame. Essai transformé par Barthez 03 – 17 à la 27e.
Une nouvelle pénalité que Barthez enquillait 03 -20  à la 39e  permettait aux agathois de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable.
Mi-temps 03 – 20.
 

La messe était dite et le contrat rempli !

A la reprise, les Héraultais géraient le match grâce à son paquet d’avant maître du jeu dans tous les compartiments (touches, mêlées, groupés pénétrants). Les catalans ne baissaient pourtant pas les bras et, vent dans le dos, dominaient territorialement pour bénéficier de deux pénalités converties par le 10 Dierstein 09-20 à la 57e.
Les agathois cherchent alors à marquer le troisième essai signe de bonus offensif, chose qu’ils réussissent par un groupé pénétrant d’école 25 – 09 à la 65e.
Le sursaut d’orgueil catalan des dernières minutes qui investissent le camp agathois pour le priver de ce fameux bonus, restera vain. Trop de maladresses sur les nombreuses attaques de leurs trois-quarts les pénaliseront fortement.
Score final 09 – 25.
Toute l’équipe est à féliciter pour nous avoir, encore une fois et c’est ainsi depuis le début de la saison, gratifié d’un match sérieux en étant à l’écoute des deux entraîneurs très présents sur le bord de la touche.
La prochaine rencontre contre le dauphin LEUCATE se déroulera samedi 13/10 à 18h00 à VILLENEUVE-LES-BEZIERS.
 Le groupe :
1 DELHOUME – 2 DELMAS – 3 COSSIA – 4 AVARGUEZ – 5 DROITECOURT – 6 ALFAROLI – 7 DAURE –
8 CHABAUD – 9 CAUSSE – 10 LIRANZO – 11 CLEMENT – 12 MONTAGUT – 13 LABROUE – 14 BARTHEZ 15 LAUTIER – 16 RUIZ – 17 MERENDA – 18 DUPIN – 19 OFFNER – 20 ARIS – 21 ALMUNIA – 22 ANEMA 23 RUFFI
Entraîneurs : Karne FAUFANA – Gabriel BOCCA
Soigneur/Osthéo : Florian JOURLIAC
Vidéo : Louis DEL AGUILA
Feuille e match : Cathy CAUMETTE
      

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.