L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Le sport comme exemple de règle de vie

Dans le cadre des actions menées par le service Cohésion Sociale, les animateurs de la Salle Jeunesse, gérée par l’Espace Jeunes Agathois (EJA), ont porté un projet intitulé : «Le respect des règles sociales à travers le sport». Cette action avait pour objectif d'appréhender différentes notions comme «savoir maîtriser ses émotions et s’excuser lorsque l’on fait une faute», «favoriser le partage et la mixité […]

Dans le cadre des actions menées par le service Cohésion Sociale, les animateurs de la Salle Jeunesse, gérée par l’Espace Jeunes Agathois (EJA), ont porté un projet intitulé : «Le respect des règles sociales à travers le sport». Cette action avait pour objectif d'appréhender différentes notions comme «savoir maîtriser ses émotions et s’excuser lorsque l’on fait une faute», «favoriser le partage et la mixité sociale», «respecter les règles imposées» ou encore «porter un regard positif sur les forces de l'ordre».

Afin que ce projet se réalise, l’équipe d’animation de la Salle Jeunesse a mobilisé  les jeunes du Cœur de Ville pour qu’ils s’inscrivent à cette animation. Ainsi, durant la première semaine des vacances d’avril, 27 jeunes, âgés de 8 à 17 ans, ont participé à des séances de boxe, de judo ou encore de karaté animées par 2 agents de la Police Nationale, 1 agent de la Direction des Sports et de la Jeunesse, et des médiateurs de la Ville d'Agde.

Vendredi 7 avril, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, accompagné de Charlotte Nouet, Commissaire de Police, de Martine Vibarel-Carreau, Adjointe à l’Education, de Jean-Luc Chaillou, Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, Politique de la Ville et Contrat Urbain et de Mary-Hélène Mattia, Conseillère Municipale chargée de l’Insertion Professionnelle, s’est rendu à la Salle Jeunesse pour rencontrer les participants et les intervenants. Il s’est félicité de cette action, qui joue pleinement son rôle. En effet, ce projet permet aux jeunes de rencontrer les forces de l’ordre dans un autre contexte que celui d’un contrôle en uniforme. L’objectif est ici de créer des relations constructives entre les différents protagonistes.

Pour finir, le Maire a remis un diplôme à chacun des participants avant que la semaine ne se termine autour d’un goûter.

D’autres sessions du même genre devraient être reconduites à l’avenir, de manière régulière, avec un élargissement à d'autres activités sportives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.