Agde : Le Travelling projette "Sans toit ni loi", un incontournable du cinéma français

Le 10 mars 2022, les amoureux du 7ème Art sont attendus nombreux pour la projection du film "Sans toit ni loi" réalisé par Agnès Varda en 1985.

Un rendez-vous mensuel organisé par le cinéma Le Travelling, en partenariat avec le lycée Auguste Loubatières et Les Amis du Club, qui permet à tous les amoureux du 7ème Art de redécouvrir sur grand écran les chefs d’oeuvres du cinéma.

La projection du film Sans toit ni loi s’effectue le jeudi 10 mars à 18h au cinéma Le Travelling. Les cinéphiles pourront discuter entre eux autour d’un apéritif si les conditions sanitaires le permettent.

Le synopsis

Sans toit ni loi est un film dramatique français réalisé par Agnès Varda et sorti en 1985. Sandrine Bonnaire y interprète le rôle principal. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille vagabonde, voyageant d’une place à l’autre, son état se dégrade graduellement tandis qu’elle vague entre divers emplois et reste avec n’importe quelle personne lui offrant un toit. Elle est retrouvée sans vie dans un fossé d’une région campagnarde de la France, morte de froid.

Agnès Varda


Agnès Varda grandit rue de l’Aurore, à Bruxelles, avec son père grec, sa mère et ses quatre frères et soeurs. Elle est connue pour son succès en 1961 avec Cléo de 5 à 7, et le film Le Bonheur qui décroche le Delluc en 1965. Dès ses débuts, Varda passe du court au long métrage, du documentaire à la fiction. Elle tombe amoureuse de Los Angeles, où elle fréquente Andy Warhol et Jim Morrison. Agnès Varda évoquent régulièrement les luttes féministes dans L’Une chante, l’autre pas ou dans Sans toit ni loi qui remporte le Lion d’or à Venise. Elle s’est fait une place à part dans le cinéma français. Elle a notamment tourné pour le film-hommage au 7e art centenaire Les Cent et une nuits. Elle obtient un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 2001.

Informations pratiques

Cinéma Le Travelling, rue des Tuileries à Agde.
Pour plus d’informations, contacter le 04 67 00 02 71.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.