AGDE - LES AMIS D'AGDE vous souhaitent de Joyeuses fêtes
Joyeux Noël à chacun d’entre vous, avec la santé et la réalisation de vos…
Joyeux Noël à chacun d’entre vous, avec la santé et la réalisation de vos projets, nous vous souhaitons la même réussite que celles que nous avons connues durant toutes nos années de travail, à savoir l’attribution de notre Saint-Christ à Michel Ange et sa Signature sur ses statues.
Depuis plus de trois ans que nous avons édité le DVD, son succès ne se dément pas et nous recevons encore, éloges et félicitations. Dernièrement un écrivain se propose d’éditer un livre dans lequel « il reparlera de l’affaire du Saint-Christ d’Agde, en présentant les faits en faveur de l’attribution de Michel-Ange. J’espère, nous écrit-il, que cela fera reparler de cette histoire que vous avez si brillamment mise en avant. Elle le mérite.
LA POURSUITE DE NOS EFFORTS
Cette année 2017 nous verra poursuivre nos efforts pour la diffusion de nos découvertes à travers plusieurs séances de signature du DVD,
-
la première, dirigée par Francis Dagada, le samedi 14 janvier 2017 à 15h. à la Maison des Savoirs, avec la présentation, par Jean-Claude Rivière. de l’église Saint-Sever.
-
Le 12 avril ce sera une journée sur le Saint-Christ dans la crucifixion, au Moulin des Evêques, avec la participation de plusieurs scientifiques.
-
Nous poursuivrons les « Causeries du mardi » elles ont, en 2016, connues un vif succès. En particulier celle de « la foi dans les camps de la mort », celle de l’histoire du « bleuet » celle des « quatre piliers de la bienveillance », celle des origines biterroises de notre cité d’Agde.
En ces jours de fêtes et de réjouissances
Nos pensées vont particulièrement vers tous ceux qui peinent et qui souffrent, c’est le pourquoi de notre photo montage de «la Vierge de la Piéta Vaticane», œuvre de Michel Ange, couplée avec le Saint-Christ de Saint-Sever.
Ici, avec le crucifié sur les genoux de sa mère, l’image contraste violemment avec celle du nouveau-né de la crèche, apportant au monde Paix et Sérénité.
Comme vous avez su le faire, il y a dix ans, pour sauver « ce chef d’œuvre en péril » nous sommes sûrs que vous serez à nos côtés pour œuvrer à la diffusion de notre passionnante enquête d’Agde à Florence : « Une énigme, Vieille de 500 ans enfin résolue »
Vive la nouvelle année 2017 !