Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Les Capotins N° 1 de Patrick Vincent

Apparue en 1973 avec l'édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins »…

Apparue en 1973 avec l'édition papier du journal Hérault-Tribune, cette rubrique « Capotins » de « brèves » de la vie locale fera désormais partie du paysage de ce site de manière régulière.
Cette forme de communication humoristique a eu des beaux jours en Agde sous-diverses plumes dont la plus récente jusqu'en 2002 dans les Zigs Z'Agde d'Eric Oger qui chaque dimanche faisait le régal des lecteurs du Quotidien régional.

Nous avons voulu garder le titre original de « Capotins » en forme de clin d'œil au créateur de la rubrique. Nous vous donnons rendez-vous ici même pour vous faire découvrir avec le sourire et nous l'espérons avec humour, les petits potins qui construisent notre vie quotidienne agathoise du Môle à la Marine et de Brescou à La Galiote !

Les Nouvelles des “Expats” …

Des nouvelles de nos « Expatriés' , loin de nous certes, mais si proche du cœur de certains… Régis Passerieux fraîchement auréolé d'une « Palme d'Or de l'absentéisme » du Conseil général de l'Hérault a dû sans doute venir tout spécialement de la Capitale pour recevoir son trophée. (Voir lien) https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=319
Il faut dire également qu'une délibération était a l'ordre du jour pour fixer le montant des indemnités des conseillers généraux à 2,422.37 €.
Malgré ces deux bonnes nouvelles, l'ingrat a claqué la porte de la séance au sein de son groupe majoritaire pour des questions de transferts de gestion des voiries nationales au département… Transporté d'émotion… il prit donc la route … .pour faire sa sortie …

——————-

Un autre « Expat » non moins célèbre, Charles Ignatoff fait l'actualité dans le journal municipal de sa commune où il dirige une société d'Aménagement dans le Var.
On y apprend qu'il souhaite « Tirer sa commune vers le haut » et qu'il gère les immeubles de « La Planquette » … Tout un programme !
Remarquez pour satisfaire sa communication personnelle, il vaut mieux compter sur le journal municipal de sa commune que sur celui de son ami Gilles d'Ettore.

——————-

Encore un “expat” en la personne de « Thierry Coursin qui après avoir été le bras droit de Régis Passerieux en mairie d'Agde a trouvé pour sa part « refuge » en terre amie auprès de François Rebsamen, le maire de Dijon.
L'élève est-il en voie de dépasser le maître ? On peut le penser à la lecture du dernier organigramme officiel paru dans l' « hebdo des socialistes » du 28 janvier où il apparaît en tant que délégué national…( Voir le lien ) https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=315
On a eu beau chercher y compris dans les commissions de réinsertion ou d'anciens combattants.. nous n ‘avons pas trouvé de trace de Régis Passerieux..

——————-

 

Les Candides ..atures …

Revenons à Clochemerle si j'ose dire pour parler de Louis Paul Delpech dont on apprend au travers d'un communiqué de Presse de son parti le MRC, qu'il était proposé par sa fédération pour être le candidat de son mouvement aux élections Législatives de la 7° circonscription de l'Hérault. 

Il devrait retrouver notre compère « Votre maire » lequel ne cache plus son impatience d'être officiellement investi pour cette mission à haut risque !
Régis Passerieux fort de ses succès antérieurs sur cette circonscription ne devrait pas renouveler l'expérience. Rien n'exclu à ce jour que le Front National, l'UDF, le Parti socialiste et le Parti Communiste ne positionnent pas d'autres Agathois en qualité de suppléant ou de candidat… Affaire à suivre …

 

Blancs comme neige …

Le procès de l'OMT a été reporté pour raison climatique ! C'est heureux ! En effet, l'office de tourisme accusé de discrimination à caractère racial par SOS racisme a vu son procès initialement prévu le 27 janvier reporté au 17 mars en raison des difficiles conditions de transports liés aux intempéries… ( Voir le lien ) https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=316
Sortir « Blanc comme neige » d'un procès tenu un jour « gris » aurait sans doute empêché l'OMT ….. de broyer du noir !

com ...

Le rammassage des ordures ménagères et les inondations ne semblent pas revêtir de caractère d'urgence en regard de la confection d'un journal de l'agglo !
Le 30 janvier les annonces légales du Quotidien régional publiait un avis d'appel public à la concurrence relative à la fabrication et à l'impression du journal de la communauté d'agglo
Sans doute a-t-il été estimé que la dizaine d'entreprises d'imprimerie et de conception graphique de la notre commune n'avait pas la capacité de répondre à cet appel d'offres pour ne pas avoir publié ce dernier avis dans notre journal local l'Agathois.
Le petit message subliminal passé par l'Agathois de la semaine dernière n'aurait-il pas été perçu ? 

 

 

 

Blogs toujours tu m'interresses…!

La mode des « blogs » est arrivé en ville d'Agde… Un des plus assidus est à l'évidence un certain “Somni” spécialiste et passionné de droit. Il fait partager sa passion sur ses deux blogs : http://somni.over-blog.com/ et http://somni.blog.lemonde.fr/somni/ ..Même en matiére de blogs il ya déjà des trusts 🙂
Dans un autre domaine, Régis Passerieux s'est essayé à la blogosphére à l'occasion de sa contribution au débat d'idées du Parti Socialiste : http://contribpasserieux.over-blog.com/ , Question commentaires et signatures , ca n'a pas l'air de se bousculer 🙂
Encore un autre registre et pour la « bonne bouche » .Quelques blogs « libertins » à ne pas mettre entre toutes les mains. http://clubsetlibertins.over-blog.com/categorie-55742.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.