Agde - Les communistes prennent l'eau .. mais restent à flot !
Si l'on se ne se fiait qu'à l'indice pluviométrique du 24 Septembre, on aurait…
Si l'on se ne se fiait qu'à l'indice pluviométrique du 24 Septembre, on aurait pu croire que le parti Communiste Agathois allait prendre de l'eau !
Mais le militantisme engagé de ses forces a démontré le contraire et c'est déterminés et vaillants que plus de 150 amis des communistes agathois se sont retrouvés sous les abris du Domaine Saint Martin.
Frederic Markides, Michel Mur, Claude Bousquet et Généviéve Sabathé ne purent que se réjouir de cette présence nombreuse parmi lesquels quelques socialistes reconnus , Gérald Almira, Dominique Anton Matteï,Claude Marais, Anne Marie Guarrigues et même William Méric le Maire de Marseillan et des élus Bessanais, Marc Etienne et Roland Fontaine …
La vigie du domaine Saint Martin guettait l'arrivée des membres dirigeants de l'autre partenaire des forces de gauche ...mais comme la soeur Anne elle ne vit arriver ni Régis Passerieux, candidat déclaré à la tête de liste ni Adrien Terribile le secrétaire de section du Parti Socialiste
Au rang de la ” société civile “, Luc Lapeyre ( dont il se murmure tout de même qu'il serait déjà un peu moins civil et de plus en plus ” Ecologiste ” était présent, venu sans doute se mettre au ” Vert ” du Domaine Saint Martin.
Stéphane Ravaille était également de la partie à défaut d'être du parti et l' histoire ne dit pas si cette visite était annonciatrice d'un rapprochement en vue d'un mariage de raison avec la société politique de gauche qu'il cotoie …profitant ainsi de l'adage : “Mariage pluvieux, mariage heureux ! “.
Après les déclarations d'ouverture de Frédéric Markides dans l'Agathois de la semaine dernière et l'invitation directe de Geneviève Sabathé qui déclarait pour sa part : ” Candidatures communes ? Venez en parlez ! ” On pouvait penser qu'un rapprochement timide était en vue pour le week end et que les premiers pas d'un réchauffement des relations entre les états majors pouvait voir le jour…
C'était sans doute sans compter sur la météo, peu clémente ..qui de réchauffement ne voulut point ☺)
Cette absence ne perturba pas pour autant la bonne humeur des participants qui trinquerent nombreux à l'apéritif convivial qui fût servi ainsi qu'au repas qui s'en suivit . On y proposa : De la ” seche ” ! Ca ne s'invente pas ! …de la seche, un jour si humide …la rouille en fût presque naurelle 🙂
Les prises de paroles de Francois Liberti, Frederic Markides et Michel Mur furent suivies d'un débat politique.
De nombreux stands dont ceux des Associations Réseau sans Frontiéres, France-Cuba, le Collectif pour l'Hopital d'Agde faisaient démonstration de leurs actions militantes.
Une journée somme toute réussie malgré la pluie où les communistes ont pris l'eau ..en restant à flot !