Agde : les élèves du collège Paul-Emile Victor engagés envers la biodiversité à la plage du Môle

Le 17 mars dernier, les 18 élèves du collège Paul-Emile Victor ont poursuivi leur engagement envers la biodiversité, à la plage du Môle, sur le Cap d’Agde.

En accompagnant leurs professeurs Mme Garcia, M. Laporte et le CPE M. Sugier, les éco-délégués ont, ce matin, rapporté plusieurs kilos de déchets afin de les étudier en classe et sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative du collège.

Paul Émile Victor 4

Intervention de Terre Marine

La matinée a tout d’abord commencé avec l’intervention de Marine Lange, biologiste pour l’aire marine protégée de la côte agathoise et membre de l’association « Terre Marine ». Les élèves ont ainsi pu se familiariser avec la faune et la flore locale : la gorgone, la posidonie, le murex… comme particularités d’une « laisse de mer » qui doit, elle aussi, continuer d’être préservée pour protéger l’éco-système. Pour faire leur part, les élèves ont pris conscience que la mer est bien souvent le « réceptacle terminal » de beaucoup de déchets  principalement arrivés avec l’activité de l’homme, sur terre et en mer : plusieurs kilos de déchets plastiques, de métal, de polystyrène, ont ainsi été ramassés par la jeune assemblée. 

Changement de mentalités

Des souvenirs plein la tête, l’ensemble des collégiens repart de cette sortie avec les idées bien claires sur l’engagement qui doit continuer, pour changer les mentalités, afin de poursuivre ce combat mais aussi afin de “continuer à s’émerveiller de ce que ce monde peut nous offrir, si l’on en prend soin, chacun à son niveau…
Aire Marine Protégée de la Côte Agathoise : https://app.amp-agde.fr/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.