Agde : un projet en faveur de la biodiversité au collège Paul-Emile Victor

Le Collège Paul-Emile Victor se lance dans la plantation d'arbres fruitiers.

C’est un beau projet des éco-délégués mené par deux enseignants dans l’établissement Paul-Emile Victor. Pour Romain Sugier, le conseiller principal d’éducation du collège, “c’est une belle initiative, ce sont des élèves investis dans la vie de l’établissement.

26 collégiens impliqués dans le projet

Ils sont encadrés par leurs professeurs M. Laporte (Physique-Chimie) et Mme Garcia (Sciences de la Vie de la Terre) et vont planter des abricotiers, des cerisiers, un avocatier et des amandiers. Ce 11 janvier, les élèves ont mené à bien leur plantation.
Les jeunes arboriculteurs sont les suivants : THOMAS LIVOLSI, ANGELINE TAURAN, KILIAN GONZALES, LIVIA D’ISANTO, OCEANE BERNA, OZANIA GUDIN-SAMSON, SHERINE MEDJBER, ALBANE MUR, ADEM TAHAR, LOUANE COLIN, PAOLO FETTET-VENEZIA, LILY LEROY, LINO DAHMANI, ETHAN JUDALET, TAMARA LIMONGE, LILY OOSTERS, VALENTIN SEGUY, TANIA AIT SOUAR, CHARLES DANDOY, ALEXANDRE MONTAGNOL, MATTHIEU DELANTHEO ADAM, HUGO CHAVAIN, EVAN LELOUP, SHANA BOUSBAA, ROXANE MONTEILLET, TIFANY LOUPIAS-REVUZ.

Leur prochain projet

Un des prochains projets avec ces élèves (très impliqués) est d’aller étudier et nettoyer avec eux la “laisse de mer” en bord de plage pour une opération “ramassage des déchets”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Très bonne initiative. Bravo les jeunes outre l’ombre des arbres vous allez avoir des fruits que du bonheur .

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.