AGDE - Les élèves du collège René Cassin en visite en Allemagne

     Echange avec l’école allemande de Weilburg an der Lahn dans le Land Hessen…

     Echange avec l’école allemande de Weilburg an der Lahn dans le Land Hessen avec les élèves du collège René Cassin d’Agde.

     Du lundi 06 mai au samedi 11 mai 2019, 26 élèves des classes de 4ème et 3ème bilangues du collège René Cassin d’Agde se sont rendu à l’auberge de Bonneveine à Marseille pour y séjourner la semaine, avec 24 élèves de la Jacob Mankel Schule de Weilburg an der Lahn.

     Ce séjour a pu avoir lieu grâce à la subvention de l’OFAJ ( office franco-allemand de la jeunesse et des sports ), et l’association agathoise Bindesrich qui a subventionné le séjour d’une élève.

     Durant la semaine, le groupe franco-allemand est allé sur les traces du Comte de Monté-Cristo au Château d’If en bâteau puis, grâce au petit train touristique, à la basilique Notre Dame de La Garde admirer le fabuleux panorama sur la ville de Marseille et la mer.

     Le groupe accompagné de M,Dussaut Sebastien, Mme Crocenzo Nathalie, Mme Fuchs Regina et Mme Lückel Ulrike a fait des emplettes sur le marché du Vieux port, s’est rendu par le quartier du Panier à la Vieille Charité et comme le temps le permettait au retour de chaque visite un petit moment à la Plage du Prado s’imposait.
La dernière journée s’est achevée avec un apéritif à la français, avec tapenades et des spécialités locales comme les navettes de Marseille les calissons d’Aix ainsi que des friandises allemandes. Les élèves ont été occupés chaque jour et on fait connaissance grâce à des jeux. Ils ont ensemble chanté une chanson franco-allemande de Namika et Black M : «  je ne parle pas français » et ont écrit ensemble sur une musique de Rap, un chant intitulé le Rap de Marseille dans les 2 langues étudiées.

     C’est le coeur gros que les élèves se sont quittés mais avec les beaux souvenirs d’une semaine riche en activités et surtout de nouveaux amis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.