AGDE - Les journées Européennes du Patrimoine à la Réserve Naturelle Bagnas

Le samedi 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’ADENA, association…

Le samedi 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’ADENA, association gestionnaire de la Réserve Naturelle du Bagnas vous invite à participer à une animation sur le thème « Le patrimoine bâti du Bagnas, activités passées et projets de valorisation ».

Accompagné de Jean Michel Sauget, conservateur en chef honoraire du patrimoine à la DRAC et d’un animateur nature de la Réserve, vous découvrirez le riche passé du site, dont témoignent les nombreux ouvrages et constructions.
Nous nous pencherons sur l’histoire des bâtiments du Grand Clavelet, leur utilisation actuelle et les projets de valorisation future. Vous découvrirez, notamment par le biais d’une exposition photo, l’histoire de l’ancienne saline du Bagnas depuis la Révolution.

De 9h à 12h. Animation gratuite.

RDV : Maison de la réserve, domaine du Grand Clavelet, route de Sète, 34300 AGDE.

Réservation obligatoire, clôture des réservations la veille de l’animation à 17h. Tel : 04 67 01 60 23 Email : adena.animation@espaces-naturels.fr

Attention, le nombre de places est limité.

La maison de la réserve vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Programme d'animations proposé toute l'année disponible sur place.

Crédit photo : Renaud Dupuy de La Grandrive, ADENA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.