Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les PALANGRIERS d'AGDE et du CAP - Compte Rendu de la journée du samedi 21 mai 2016

Ce Samedi 21 Mai dès 7 h., c'est quelques 78 palangriers qui se sont…

Ce Samedi 21 Mai dès 7 h., c'est quelques 78 palangriers qui se sont élancés sur des flots pas très accueillants, eaux noires, courant d'Est très fort, légère houle, un temps peu propice à une sortie en mer et pourtant la majorité des adhérents de notre association ont répondu présents.

Mais cette fois les pêcheurs en dérive  ou à la palangrotte ont pris leur revanche sur les pêcheurs à la traîne. Hélas et grand désespoir pour notre ami Michel, de MONTBLANC qui, malgré un entraînement intensif durant toute la semaine dans son cours d'eau impétueux ” La Thongue ” s'il vous plait !, n'a pas réussi à accéder à un classement honorable : absents les oblades et les gascons !

Par contre pageots, daurades, rougets, gros  yeux , sarans, marbrés, ont bien voulu satisfaire les appétits des lanceurs d'appâts en tout genre.

Ainsi les deux premiers, toujours aussi compétents et assidus, Messieurs JUAN et BALDANTONI, ont soutiré à notre mère nourricière quelques 11 kgs de poissons : chapeau ! Le 3ème est José FERNANDEZ toujours avec ses belles daurades et marbrés.  4ème Jean-Claude BELPEER et 5ème Christian MOULIERAC. Notre Secrétaire adoré, lui aussi hélas, de MONTBLANC, avec quelques gros yeux et pageots.

Ce concours a revêtu un aspect des plus agréables surtout lors de la remise des prix car il était sponsorisé par nos amis  Christophe  GRAS et Ludovic CHARRET nos chers opticiens ATOL. La marraine de cette marque d'optique n'étant autre que Adriana KAREMBEU, celle-ci par l'intermédiaire de son effigie en carton pâte a bien voulu se prêter à la photo souvenir avec nos deux vainqueurs. Mais la coupe, ils l 'ont reçue des mains de notre Président ainsi que la bise : grosse déception !

Ces 28 et 29 Mai nous avons participé à des sorties en mer lors du  week-end bleu.

Après la remise des prix, comme le veut la tradition, un apéritif convivial animé par les taquineries habituelles a clôturé cette matinée de bonheur partagé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.