Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les voeux de l'association : Agathois prenez le pouvoir

Une très bonne année à tous et toutes . La santé, bien sûr, qui est…

Une très bonne année à tous et toutes . La santé, bien sûr, qui est la première des richesses. 

Ensuite, je forme le vœux que tous et toutes, nous puissions un peu relever le nez de notre nombril, et regarder le monde qui nous entoure. Regarder l'autre non comme un obstacle ou un adversaire, mais comme une source de richesse et d'élévation.

 Je nous souhaite de retrouver, cet élan de coopération qui forme notre humanité plutôt que cet instinct vil de compétiteur imposé par notre monde que nous détruisons par l'avidité et la rapacité des grands possédant et qui nous forcent à croire que c'est en écrasant l'autre que l'on réussit ou un pseudo-choc des civilisations permettant de limiter nos libertés. 

La main tendue plutôt que le poing fermé, l'entraide plutôt que le chacun pour soi, l'amour plutôt que la haine. 

Bonne année à tous.

NB : Si nous avions un vœu pratique à faire, nous souhaiterions que pour la cérémonie des vœux de notre maire, quelques nourritures et boissons soient aussi partagé aux indigents prés de la poste qui attendent la soupe populaire. 

S'il y a un manque de personnel l'association se chargera de la distribution.

Pour l'association Agathois prenez le pouvoir

Richard Rey

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.