AGDE - Lettre ouverte à Monsieur l’inspecteur et Monsieur le Maire.

Lettre ouverte à Monsieur l’inspecteur et Monsieur le Maire. Encore des fermetures de Classes…

Lettre ouverte à Monsieur l’inspecteur et Monsieur le Maire.

Encore des fermetures de Classes


Nous Parents d’élèves de l’école Jules – ferry  souhaitons par ce courrier apporter tout notre soutient à   l’équipe pédagogique  de l’école qui se mobilise pour défendre un service public et pour continuer à assurer sa mission auprès de nos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Nous souhaitons témoigner de la qualité de l’enseignement prodigué ainsi que de l’engagement des enseignants auprès de nos enfants. Un gros travail d’équipe est fait, des décloisonnements  sont possibles, du travail en petits groupes qui permet d’excellents résultats dans une école placée en centre ville dans une zone sensible qui devrait être d’éducation prioritaire.

Malheureusement, nous déplorons que le travail de longue haleine des enseignants ne soit pas reconnu et soutenu. Aujourd’hui une classe risque de fermer , la décharge du directeur est menacée, toutes ces décisions mettent en danger la qualité de l’enseignement.

Nous déplorons également  les nombreuses dérogations autorisées par la mairie et qui mènent à des classes en sous effectif à Jules Ferry et des classes surchargées à 30 élèves dans les autres écoles de la ville.

La cohésion sociale ne doit pas être un simple slogan politique mais c’est dans les faits que la Mairie  en favorisant la mixité dans les écoles devrait assurer une forte cohésion sociale.

Nous parents d’élèves soutenons les enseignants, et nous souhaiterions vivement qu’ils soient aussi  soutenus  par M. l’inspecteur, et par M. le Maire.

Dans l’attente d’une réponse, pour continuer à assurer la qualité de l’enseignement surtout dans les quartiers les plus défavorisés, pour qu’ aucun quartier de la ville ne soit stigmatisé ou oublié, pour plus de mixité sociale, pour une vraie cohésion sociale, nous comptons sur vous.

Les parents d’élèves indépendants, les parents d’élèves FCPE,

Ecole jules Ferry ,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.