Faits divers

AGDE - L’Orchestre AGAPÉ a fait résonner sa symphonie sur la scène flottante.

1500 fans mélomanes ont fait le déplacement ce mardi 2 août 2016 pour voir…

1500 fans mélomanes ont fait le déplacement ce mardi 2 août 2016 pour voir se produire sur la scène flottante à Agde, l’Orchestre Symphonique AGAPÉ 

Avant que ces musiciens de grands talents ne rentrent en piste, ce sont  nos célèbres « Corsaires »  du Rugby Olympique Agathois  qui ont chauffé la foule avec leur tube de l’été «  Le Chant des Corsaires »

Ensuite, les 35 musiciens et leurs instruments  à cordes (altos, violons, violoncelles et contrebasse)  à vent (flûtes, hautbois,  trombones, cors, trompettes)  sans oublier les percussions et le piano, le tout dirigé par François Durand, directeur de l’Ecole de Musique d’Agde, ont enchanté la scène.

Une soirée  placée sous le signe des «  seventhies » version symphonique. Les spectateurs ont pu vibrer  sur les Beatles, Pink Floyd  et Queen ou encore  sur des musiques  de films cultes réarrangés pour l’occasion.

C’est tout un pan  de la culture populaire des années 70 qui a été revisitée.

Cette soirée se clôtura par le traditionnel tir du feu d’artifice.


174 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.