Culture & Loisirs

AGDE - Los Cabussaïres exposent au Musée de l’Ephèbe

Après avoir célébré les trente années du retour de l’Ephèbe avec l’exposition «Sous l’eau,…

Après avoir célébré les trente années du retour de l’Ephèbe avec l’exposition «Sous l’eau, le feu !», le Musée de l’Ephèbe et d’Archéologie Sous-Marine propose jusqu’au 1er octobre une seconde exposition d’un autre genre.

Il fallait être présent, vendredi 2 juin, à l’occasion du vernissage, pour assister, tout autour du patio, à l’inauguration d’une série de clichés, parmi les plus beaux réalisés par le club de plongée de la MJC «Los Cabussaïres».

Comme l’a souligné Christine Antoine, Adjointe au Maire déléguée au Patrimoine dans son discours, «Los Cabussaïres», littéralement les plongeurs en Occitan, nous permettent de partager leur passion de la plongée, et nous invitent à une immersion dans le monde du silence».

Il faut dire que le littoral capagathois possède une faune et une flore d’une richesse insoupçonnée.

L’occasion également pour le Musée de tester une technique toute en transparence, celle de la vitrophanie, qui permet d’exposer les photos sur les vitres du patio, le transformant en un aquarium géant. Un gain de place mais pas que, car il peut être amusant de contempler un cliché à différentes heures de la journée. Et pour les passionnés, livrets pédagogiques et tablettes contenant des fiches pédagogiques sont mis à disposition afin de compléter la visite.

Exposition visible jusqu’au 1er octobre au Musée de l’Ephèbe

Tout public, tarifs en vigueur

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.