AGDE - L'UNION AGATHOISE  EN ORDRE  DE MARCHE Gilles D'ETTORE parraine Nicolas SARKOZY

AGDE - L'UNION AGATHOISE  EN ORDRE  DE MARCHE - Gilles D'ETTORE parraine Nicolas SARKOZY16 ans…

AGDE – L'UNION AGATHOISE  EN ORDRE  DE MARCHE – Gilles D'ETTORE parraine Nicolas SARKOZY

16 ans d’existence dans le paysage politique agathois pour L’UNION AGATHOISE !

L’association d’intérêt municipal clairement ancrée  à droite de l’échiquier politique est la cheville ouvrière de nombreuses victoires électorales de la droite et du centre.

– Quatre victoires municipales pour le Maire d’Agde Gilles D’ETTORE en 2001, 2002, 2008 et 2004 associées à un mandat législatif en 2007.

– Deux  conquêtes pour le fidèle premier adjoint Sébastien FREY aux élections cantonales de 2008 et départementales de 2014.

– Fin 2015 l’UNION AGATHOISE  est également la base et l’appui local de celle qui deviendra  conseillère régionale :  Géraldine D’ETTORE.
La seule défaite électorale est celle de 2012  ou leur chef de file est balayé par la vague rose qui donne une assise à la coalition gouvernementale de Jean-Marc Ayrault au lendemain de l’élection de François HOLLANDE.

A l’appel de leur président David MASELLA , tous les hérauts et maréchaux d'armes de l’Union agathoise étaient donc bien présents en cette matinée du samedi 17 septembre 2016 pour participer à  l’inauguration des nouveaux locaux où se retrouveront désormais en ordre de marche les officiers et fantassins  de l’association.

Bien présent également François COMMEINHES, sénateur maire de Sète venu en ami et en soutien solidaire saluer  l’importante mobilisation des membres associés des Républicains et de l’ UDI  réunis pour la circonstance.

Si François COMMEINHES  en sa qualité de sénateur représentant de nombreux élus  héraultais n’a pas souhaité prendre de position publique quant à son  parrainage  à l’occasion des prochaines primaires présidentielles, Gilles D’ ETTORE  s’est montré plus engagé en affichant clairement son parrainage et son soutien  inconditionnel à Nicolas SARKOZY tout en assurant que les locaux de l’ UNION AGATHOISE seraient ceux de  tous les partisans des Républicains et de l’UDI désireux de voir l’un des leurs accéder a la fonction présidentielle.

Dans la logique présidentielle de la possible victoire de Nicolas SARKOZY, il ne fait plus de doute que celui qui a déjà obtenu l ‘investiture de son parti, briguera un nouveau mandat législatif qu’il se verrait bien ravir à celui qui l’en avait privé en 2012, le député sortant socialiste Sébastien DENAJA.

En tout état de cause les militants et le candidat semblent déjà prêts à entrer en campagne !


60 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.