AGDE - Lutter contre la pauvreté.
Lutter contre la pauvreté. En décembre 2011, François Hollande, candidat à la présidence de…
Lutter contre la pauvreté.
En décembre 2011, François Hollande, candidat à la présidence de la République, disait : “Je veux être le président de la justice dans la lutte contre la pauvreté.”
En dépit de toutes ses promesses, il n'a jamais eu d'autres objectifs que de ne pas mécontenter “Bruxelles” et les actionnaires du CAC 40.
Le gouvernement a été largement représenté au congrès du Medef, mais a soigneusement évité la fête de l'”Humanité” (contrairement aux années précédentes) ; il refuse de recevoir les syndicalistes ; l'association des maires (refusant la “Métropole”) n'aura pas l'honneur de rencontrer le chef de l'Etat….
Chez nous, ce n'est pas mieux. Sébastien Denaja, Député de notre circonscription, vote aveuglément toutes les lois régressives préparées par le gouvernement Sarkozy, reprises par le gouvernement actuel (en conformité avec les vœux de “Bruxelles”) : ANI, réforme des retraites, acte III de la décentralisation….
Où est l'intérêt du peuple ?
Où est la lutte contre la pauvreté ?
Faut-il se laisser étrangler par ces capitalistes hypocritement cachés sous une appellation sociale ?
Mieux vaut rejoindre le Front de Gauche, dont les propositions seront beaucoup plus efficaces pour lutter contre l'austérité et la pauvreté.
Pour la section d'Agde du PCF
BARUTEU Danielle