Faits divers

AGDE - M J C - Conférence sur le bonheur de rencontrer son corps par Marie GALTIER

 La M.J.C D'AGDE vous convie   à une conférence gratuite vendredi du 14 septembre…

 La M.J.C D’AGDE vous convie

 

à une conférence gratuite

vendredi du 14 septembre 2012 à 18H00  

sur le bonheur de rencontrer son corps

Le bonheur est un état de conscience pleinement satisfaite, venant du latin « BONUN AUGURUM » bonne fortune, bon augure, bonne chance.

 

Selon le dictionnaire de philosophie, « c’est un état de contentement total stable et durable qui représente un optimum existentiel pour la vie terrestre »

 

 

Or, la vie actuelle nous présente de multiples occasions de perdre notre sérénité.

 

 

Selon le stoïcisme, il ne faut désirer que ce qui dépend de nous, il n’y a pas de bonheur sans courage. Le bonheur apparaît donc comme le sens de la vie.

 

 

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, un état agréable et équilibré de l’esprit et du corps où la souffrance, le stress, l’inquiétude, le trouble

 

 

sont absents.

 

 

Pour les sages : le bonheur est ici et maintenant, il est dans ce premier pas. Je vous invite à faire ce pas pour agir et rencontrer ce bonheur qui ne dépend que de nous.

 

Nous sommes tous à la recherche du bonheur, je vous invite à réviser votre notion du bonheur par des expériences concrètes de ressenti du corps qui vous libéreront grâce aux techniques de sophrologie et de créativités organisés à la MJC tous les jeudis de 18H à 20H a/c 13 septembre 2012

 

par Marie GALTIER qui assistera à la journée des associations le samedi 15 septembre 2012 de 9H à 15 H

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.