Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE / MARSEILLAN / SERIGNAN / SETE / VIAS - Le point sur les animations et évènements reportés ou annulés

Depuis que le Président de la République a annoncé que pour cause de pandémie,…

Depuis que le Président de la République a annoncé que pour cause de pandémie, les “grands festivals et événements avec un public nombreux” ne pourraient se tenir avant la mi-juillet “au moins”, les annulations et reports se sont succédés. 

La rédaction fait le point sur le littoral héraultais et sur les communes d'Agde, Marseillan, Sérignan Sète et Vias.

Sur Agde, “structurer le mois de septembre et octobre”

Sur Agde, dont les animations sont un point d'orgue de la saison touristique, le calendrier a été repensé. L'idée n'est pas d'annuler mais de basculer les événements de début de saison en fin de saison afin de prolonger l'attrait touristique sur septembre et octobre.

C'est ainsi que les grandes animations printanières ont été reprogrammées : les Hérault du cinéma du 2 au 5 septembre, tout comme Cap Rétro, concentration de véhicules de collection qui rassemblera cette année une vingtaine de véhicules de cinéma. 

La démonstration de la patrouille de France programmée en juillet pourrait également se retrouver en septembre.

Coté arènes du Cap d'Agde, la programmation de Vincent Ribera organisation est maintenue. Nous y reviendrons très prochainement.   

Dans le coeur historique d'Agde, le programme des scènes flottantes a du être entièrement revu : la tournée internationale de Kool and the Gang étant annulée, leur prestation ne pourra avoir lieu à Agde. Celle des innocents, des frangines et de ben oncle soul sont en suspens. A ce jour, seule la prestation de Maxime le Forestier est confirmée. Le service animation de la ville va se mettre en quête de nouveaux artistes afin de combler si besoin les dates programmées au mois d'août.

Le salon de la mobilité électrique a trouvé sa place du 26 au 27 septembre 2020, juste avant Vinocap qui devrait se tenir juste après les vendanges, vraissemblablement début octobre.

Les Brescoudos et leur centaine d'Harley-Davidson sont toujours du 30 août au 6 septembre tout comme le salon nautique du 28 oct au 1er novembre.

Sur Sète, la programmation du théâtre de la mer paye un lourd tribut 

Festival Quand je pense à Fernande, les concerts de Michel Jonasz (23 juin), le concert de Catherine Ringer (24 juin), Maxime Le Forestier (25 juin), Vanessa Paradis (26 juin) et Cali (26 juin) sont annulés, tout comme la fête de la Saint Pierre ( du 2 au 6 juillet), le Festival K-Live (3 au 7 juin)  et celui de  Worldwide  (3 au 11 juillet), Festival Jazz à Sète (du 13 au 20 juillet) et  SunSète ( du 5 au 10 juillet), le festival voix vives ( du 17 au 25 juillet).

Seule la fête de la Saint Louis est maintenue à ce jour du 20 au 25 août.

L'hécatombe sur Marseillan et Vias

Du coté de Marseillan et de Vias, c'est un véritable coup d'arrêt qui s'opère puisque l'ensemble des animations estivales est annulé dans ces deux communes. 

Sérignan garde le cap 

A Sérignan, la programmation est maintenue pour les événements qui se dérouleront à compter du 17 juillet. Le Festival de la bande dessinée initialement prévu les 30 et 31 mai 2020 est reporté au 26 et 27 septembre.

 

Nous reviendrons régulièrement au gré des annonces des organisateurs sur les événements de l'été. N'hésitez pas à nous signaler d'autres événements en écrivant en utilisant notre rubrique “proposer un article“. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.