AGDE / MARSEILLAN – Une initiative pour fédérer les saisonniers

Voilà une idée qui ne va pas manquer d’intérêt pour les milliers de saisonniers qui viennent travailler durant la saison estivale dans les stations balnéaires du littoral héraultais.

À la tête de cette belle idée novatrice, Laetitia Defrance et Morgane Ghyselinck, saisonnières expérimentées qui connaissent mieux que quiconque les difficultés de ce statut. « Notre association a pour but de créer un espace d’échanges et de communication pour les saisonniers à l’occasion de rencontres et animations diverses inter-saisonniers et également saisonniers/entreprises ».

À la clé, une meilleure prise en compte de la dimension sociale du métier mais également une cellule d’aide et d’échanges de bons plans. « Notre souhait est de permettre aux saisonniers de mieux communiquer mais également de mieux se loger ».

Pour ce faire, une première rencontre sera proposée le mardi 17 mai à l’espace Event situé à Marseillan.
Plus d’infos 06 79 99 29 28 ou lereperesaisonnier@gmail.com 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.