Agde - Marseille - Des fraudeurs aux Assedic seraient domiciliés en Agde
L'affaire portant sur la fraude aux ASSEDIC qui a été révèle par la Gendarmerie…
L’affaire portant sur la fraude aux ASSEDIC qui a été révèle par la Gendarmerie des Bousches du Rhone connaitrait des répercutions Agathoises.
L’affaire est entre les mains de Justice Marseillaise et porte sur un fraude aux Assediic de grande ampleur organisée par différentes têtes de reseaux dont l’ une d’elle serait agathoise.
L’information judiciaire a té confiée au Juge Landou pour ” Escoquerie en bande organisée, faux et usage de faux et déclarations mensongéres “.
Le principe reposait sur la création d’entreprise artisanale fictives ou accessoires que les enquéteurs qualifient de “coquilles vides “.
Les entreprises licenciaent ensuite faussement les employés qui touchaient alors les indemnités chomage afférentes et auraient reversés au réseau une partie des ibndemnités induement percues.
Le préjudice serait considérable pour les Assedic de l’ ordre de 35 millions d’euros par annnée depuis trois ans à minima.
L’enquête dilligentée par la police de Marseillaise, s’oriente également sur les personnes suspectées dans notre ville d’Agde, mais à l’ heure ou nous écrivons ces lignes, il n’ y a pas encore de mise en examen et aucune perquisition n’ a encore été effectuée.