AGDE - MDS - la beauté aux sens naturels - Vendredi 3 avril 2015

vendredi 3 avril, 18h30 : conférence "La beauté au naturel" par Hervé Pechot, thérapeute…

vendredi 3 avril,

18h30 : conférence “La beauté au naturel” par Hervé Pechot, thérapeute

Dès l’antiquité, la recherche de la beauté a été une aspiration et une quête humaine. La naturopathie, dès ses origines au début du XXème siècle, a poursuivi cette démarche et a cherché à relier la beauté du corps humain aux techniques de santé naturelle. Sous l’angle de cette discipline, les différents moyens naturels (alimentation, soins naturels, cosmétiques, massages, cures, exercices physiques etc..) seront abordés pour augmenter notre propre beauté.

salle visioconférence

sur réservation au 04 67 94 67 00

21h : pièce de théâtre Naturellement belle” avec Rachel Pignot et Raphaël Callandreau

Une pièce de théâtre musical qui aborde le sujet des diktats de la beauté imposés par notre société.

Dans un monde qui ne semble être fait que d’images et de rapports humains futiles et matérialistes, deux employés se retrouvent chaque jour au sein de “L’Agence”. A l’occasion d’une mission spéciale dont dépend leur avenir professionnel, ils vont faire évoluer jour après jour leurs conceptions respectives du bonheur, de l’amour et de leur engagement dans la société. Des solutions émergent, des portraits se brossent, des propositions s’élaborent et se confrontent… le tout en dialogues, musiques et chansons, avec beaucoup d'humour.

“Naturellement Belle” est une comédie qui alterne parties parlées et parties chantées. Elle s’inscrit dans une dynamique de théâtre musical où l’on retrouve les influences de la chanson et du jazz, le tout saupoudré de duos drôles et tendres. La pièce fait écho aux diktats imposés par la société de l’image dans laquelle nous vivons : la mission professionnelle des deux employés consiste à “améliorer “sans cesse l’image d’une “star” qu’on ne verra d’ailleurs jamais, et dont on ne connaîtra rien d’autre que la futilité propre à son statut de star. Peu à peu, les deux protagonistes vont prendre conscience des ambiguïtés soulevées par les notions toutes relatives de beauté et de bonheur, au sein d’un monde totalement aseptisé et dépersonnalisé…

grand hall

tarif 8,80€ ; tarif réduit 4,40€

sur réservation au 04 67 94 67 00

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.