Agde : médaille d'honneur de la ville pour Michel L’Hour

Michel L’Hour, Conservateur Général du Patrimoine, a consacré toute sa carrière à la protection du Patrimoine Français. Cet ancien Directeur du DRASSM est devenu un véritable garant scientifique du patrimoine subaquatique. La Ville d’Agde l’a ainsi récompensé en lui remettant la médaille de la Ville, le 30 août dernier.

Le patrimoine subaquatique a été préservé grâce à l’implication de Michel L’Hour, cet ancien Directeur du DRASSM. La Ville et les Agathois sont reconnaissants envers ce Conservateur Général du Patrimoine qui a réalisé des milliers d’heures de plongée. Michel L’Hour a également effectué la fouille d’une centaine d’épaves. Tout au long de sa carrière, ce dernier a étudié et a continué de protéger ainsi que de valoriser le Patrimoine Français. Ces exploits ont permis à Michel L’Hour de devenir jusqu’à ce jour, un véritable garant scientifique de ce patrimoine.

“Il est souvent sollicité par des organismes internationaux comme Interpol ou encore l’UNESCO, et l’Observatoire International du Trafic illicite des Biens Culturels.”

précise la Ville d’Agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.