L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

AGDE - Michel Fugain en concert le 31 juillet sur la scène flottante

« Attention Mesdames et Messieurs », la scène flottante accueille un artiste multifacette, en la personne de Michel Fugain. Auteur compositeur-interprète qui a marqué de son empreinte les années 70 il viendra, en compagnie de son « Pluribus », jouer ses plus grands succès dans le cadre unique de la scène flottante. C’est en 1964 […]

« Attention Mesdames et Messieurs », la scène flottante accueille un artiste multifacette, en la personne de Michel Fugain.

Auteur compositeur-interprète qui a marqué de son empreinte les années 70 il viendra, en compagnie de son « Pluribus », jouer ses plus grands succès dans le cadre unique de la scène flottante.

C’est en 1964 que le jeune artiste embrasse une carrière musicale. Il devient « compositeur d’édition » au sein des nouvelles éditions Barclay, et ses textes sont interprétés, entre autres, par Hugues Aufray, Hervé Villard, Dalida, ou encore Marie Laforêt. Il enregistre, trois ans plus tard, son premier album qui contient « Je n’aurai pas le temps ».

L’année 1972 marque la naissance du Big Bazar, un groupe de onze musiciens et de quinze autres personnes, qui va apporter de la joie et de la bonne humeur dans le paysage musical français. Durant 4 ans, les tubes s’enchaînent avec « Attention mesdames et messieurs », « Fais comme l’oiseau », « Une belle histoire », « La fête », « Chante… (comme si tu devais mourir demain) » et bien d’autres encore. Michel Fugain quitte le Big Bazar et lance en 1977 la « Compagnie Michel Fugain ». Deux ans plus tard, il fonde un atelier de comédie musicale à Nice. Après un éloignement de la scène, Michel Fugain revient, en solo, et là aussi, le succès est au rendez-vous notamment avec les titres « Forteresse » ou encore « Viva la vida ».

Pour sa venue sur la scène flottante, Michel Fugain sera accompagné de son Pluribus, une troupe de musiciens, rappelant la formation du Big Bazar, qui reprendra les anciens tubes du chanteur, tout en y ajoutant les nouvelles compositions créées spécifiquement pour ce projet.

 

1ère partie : Eric Payan

Gratuit 

21h – Scène Flottante. Plan d’eau de la cathédrale. Agde

 Accueil PMR Contactez le 06 65 13 93 58 (places limitées)

Info :

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.