AGDE - MUSIQUE - Le clavier a mis le public dans tous ses états

Le clavier a mis le public dans tous ses états Tous les amoureux des…

Le clavier a mis le public dans tous ses états

Tous les amoureux des instruments à clavier ont été plus que ravis du programme que leur avaient concocté l’École de Musique et la Maison des Savoirs à l’occasion de la sixième édition du « Clavier dans tous ses états », qui s’est tenue du 16 au 19 mars derniers.

Au programme de cette année, une exposition des œuvres dessinées par les élèves de l’École de Musique, sous la direction de Marine Touri-Perez, en liaison directe avec une œuvre musicale, mais aussi des échanges musicaux comme entre le pianiste François-Michel Rignol et les élèves de l’École de Musique ou encore des auditions, où les enfants n’ont pas été impressionnés par la grande salle du Palais des Congrès.

Comme lors de chaque édition, il y a eu aussi des temps forts, très attendus par les aficionados, comme la soirée proposée à la Maison des Savoirs aux sonorités jazz de Jean-Pierre Como Trio (piano-batterie-contrebasse), ou le très surprenant concert musique et cinéma muet durant laquelle le pianiste Fabrice Cano est venu illustrer les images des dessins animés de Tex Avery.

C’est au Palais des Congrès du Cap d’Agde que la célèbre pianiste Svetlana Eganian, accompagnée de Francois Durand au violon alto, a proposé, lors du dernier après-midi du rendez-vous, la sonate “Arpeggionne” de Franz Schubert, alors que la soirée aura été consacrée aux compositions de Déodat de Séverac interprétées par
François-Michel Rignol, qui a commencé par un intermède, une berceuse (Ma Poupée Chérie) qu’il a composée et travaillée en compagnie des enfants de la chorale de l’École de Musique menée par Magali Liguori.

Bref, une édition 2016 très réussie et suivie par le public, qui attend avec impatience de revenir en 2017…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.