Faits divers

AGDE : Nasthasya Assié : Une bien belle MISS AGDE 2012 !

Tout était réuni pour que la fête fût parfaite pour cette  soirée élective de…

Tout était réuni pour que la fête fût parfaite pour cette  soirée élective de la MISS AGDE * qui représentera notre Ville dans les toutes manifestations officielles de la Ville d'AGDE.

Le compteur du nombre de candidates n'avait jamais connu un tel nombre de participantes : 16 ravissantes jeunes filles de 15 à 18 ans postulaient donc au titre tant convoité ::
Laurie, Alisson,Fanny, Audrey, Cyndy, Marie, Ivana, Anasthasia,Leila, Michelle, Myriam, Manon, Andréa, Chloée, Sabrina et Laurine

Pour cette élection qui s’est déroulée le Samedi 28 Avril 2012, le Comité des Fêtes de la ville d’Agde que préside Philippe ERILL a proposé une programmation variée et de qualité, appuyé par une équipe d'organisation efficiente et bénévole qui a organisé sans fausse uen soirée émaillée de fraicheur et d'émotion

Côté jury, on pouvait noter, outre la présence de son président Gaby RUIZ, Conseiller Municipal en charge des Festivités et Animations, celle de Florian GIUSTINIANI l'ancien candidat d'X Factor actuellement en préparation de son nouvel album, de Marie Héléne MATTIA, Florence DENESTEBE et Eric OULIEU, de Brigitte JUANA qui fit profiter ce son expérience dans le milieu de la mode et des élections au sein du Comité Miss France. La soirée fut également marquée cette année par la présence de Miss et de Dauphines des années passées.

Le public a ainsi pu revoir plusieurs Miss Agde et Miss Pays de l'Hérault qui représentera cette été notre Ville à l'occasion d'une élection sous l'égide du Comité Miss France.

Comme il est de tradition, les candidates ont défilé en tenue de ville, puis en maillot de bain et enfin en robe du soir avant de se présenter et de répondre aux questions du jury.

La soirée fût entrecoupée d’instants musicaux, entre danses brésiliennes,et d'un moment fort attendu par ses fans, le mini récital de Florian GIUSTINIANI qui interpréta trois titres de son répertoire.

Les résultats furent attendus quelques longues minutes, démonstration de la difficulté qu’eu le jury à effectuer son choix pendant que la tension montait chez les prétendantes au titre.

Le Député-Maire Gilles D’ETTORE eu l'insigne honneur de couronner  Miss AGDE non sans avoir féliciter toutes les candidates pour le courage qu’elles ont eu de monter sur scène devant une salle comble. Merci aux familles qui les ont autorisées à participer et qui les ont soutenues.

Être ” Miss AGDE ” est une charge importante. Celle qui sera choisie ce soir sera en effet la représentante de notre cité durant une année. Elle sera la digne représentante d’Agathé Tyché, celle qui est le symbole de notre ville depuis sa création, il y a 2 600 ans”.

Le Député-Maire a ensuite pu annoncer les résultats.

La couronne de MISS est revenue à: Nasthasya ASSIE

1ere Dauphine Miss AGDE 2012 : Maryne BISSON

2eme dauphine Miss AGDE 2012 : Myriam LOUBATIERES BOUCHARK


Voir ci dessous  la vidéo en version longue avec interview des candidates
et récital de Florian GIUSTINIANI



200 clichés de cette élection sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 * Le nom de cette manifestation agathoise, organisée depuis plusieurs décennies sous le nom de  ” MISS AGDE ” a été récemment déposée par un Agathois auprès de l'INPI ( Institut National de la Propriété Industrielle ). 
Ce dernier, nous a fait part de son opposition à l'utilisation du nom de MISS AGDE * Voir l'article

Nous mentionnons donc pour information cette revendication dans nos articles à charge pour les intéressés ( Comité des Fêtes de la Ville d’Agde et Mariciano DOMINGUEZ de régler leurs différents comme ils l'entendent ).

Au titre de la liberté de la presse et de la libre transcription des événements publics, notre site relate et relatera les faits, tels qu'ils se sont déroulés sous leur vocable actuel et ancestral de MISS AGDE sans chercher à s'immiscer dans une polémique et un débat qui ne le concerne pas.

Notre rôle n'est pas de régler des comptes mais de rendre compte des faits ! Cette manifestation organisée sous la  responsabilité de la Ville d'Agde et du Comité des Fêtes s'est déroulée à la salle des Fêtes sous le nom de Miss AGDE.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.