Culture & Loisirs

AGDE - Ouverture officielle de l’exposition « des Volcans et des Hommes » et conférence sur Haroun Tazieff

  La Maison des Jeunes et de la Culture d’Agde accueille jusqu’au 5 octobre une…

 

 

La Maison des Jeunes et de la Culture d’Agde accueille jusqu’au 5 octobre une exposition qui relate en une vingtaine de panneaux le rôle des volcans dans la genèse et l’évolution de notre planète, et les relations intimes et difficiles, pour ne pas dire explosives, que l’espèce humaine a noué avec eux tout au long de son développement.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le vendredi 28 septembre en présence d’élus, de chercheurs et d’un nombreux public. Elle a été suivie par une conférence de Frédéric Lavachery sur son père Haroun Tazieff, et sur ses propres recherches sur le volcanisme du Massif central.

A l’heure où le refroidissement de la partie interne de la Terre engendre nombre de catastrophes environnementales et humaines, au moment où deux petits robots sont en train d’ausculter à 300 millions de km de la Terre un astéroïde pour y déceler la présence des briques élémentaires du vivant, au moment où la validation de la vie sur les planètes extraterrestres n’est plus qu’une question de temps, cette exposition bénéficie d’une grande actualité.

Voulue et montée par deux associations, l’Association de Protection Nature des Hauts Cantons et le Groupe de Recherches Archéologiques d’Agde, cette exposition itinérante rejoindra le musée de l’Ephèbe au mois de novembre…

 

Attention : les conférences des samedis 13 et 20 octobre annoncées à la Maison du cœur de ville auront lieu à la Maison des Savoirs d’Agde, toujours à 18h 30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.