Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - PATRIMOINE - Le Cœur de Ville en fête pour les 10 ans d’«Agde au fil du temps»

Les 9 et 10 juillet derniers, la vie du Cœur de Ville d’Agde a…

Les 9 et 10 juillet derniers, la vie du Cœur de Ville d’Agde a été rythmée par la reconstitution historique d’«Agde au fil du temps» qui retrace, le temps d’un week-end, 2 600 ans d’histoire au travers des différentes époques.

Organisée par les bénévoles passionnés du Comité d’Organisation de Manifestations Historiques d’Agde (Comha), cette manifestation permet au public de découvrir le patrimoine historique et culturel de la cité. 

Ainsi, au travers de nombreux tableaux vivants, de reconstitutions, de saynètes mais aussi de jeux et de spectacles, les visiteurs ont pu apprécier toute une galerie de personnages de la Belle Epoque, du Moyen-Age mais aussi des Grecs et des Romains.

Dimanche en fin d’après-midi, le défilé au départ de l’Office de Tourisme fut sans nul doute le moment fort de cette manifestation. Le cortège, constitué de l’ensemble des participants, toutes époques confondues, s’est formé avec, à sa tête, l’Adjointe au Maire en charge de la Culture Yvonne Keller et la Conseillère Municipale déléguée au Commerce Christiane Mothes.

Une manifestation qui permet réellement aux spectateurs de remonter le temps, un travail salué par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, venu à la rencontre des nombreux bénévoles et participants de cet événement qui fêtait cette année ses 10 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.