AGDE POLITIQUE - Interdiction de rentrer !

Dans le cadre des élections municipales agathoise, il y avait le choix des réunions…

Dans le cadre des élections municipales agathoise, il y avait le choix des réunions publiques en cette veille de congés scolaires. 

Si, comme à son habitude, les équipes du journal se sont déployées pour couvrir l'ensemble de l'actualité politique, l'une d'entre elles s'est heurtée à une fin de non recevoir. 

 » Rien contre herault-tribune« 

 » Rien contre herault-tribune » nous a t-on assuré du coté des vigiles de la soirée. Toujours est il que nous avons essuyé une interdiction de filmer et même d'assister à cette réunion pourtant « publique » !

« Elle a lieu dans une salle privée et nous y acceptons qui nous voulons » nous a t'on indiqué et plutôt fermement du coté des agents de sécurité.

Drôle de conception de la liberté de la presse sur laquelle le candidat en question et son équipe n'ont pas souhaité s'exprimer plus longuement. Dont acte !

Est ce notre dernier article sur le petit bois du Cap d'Agde qui est la cause de cette discrimination ? Nul le sait…    

Au final, qu'importe, nous avons redéployé nos moyens techniques et humains chez les deux autres candidats, Jean-Louis Cousin pour le rassemblement agathois et Gilles d'Ettore pour l'Union agathoise qui tenaient eux aussi réunion publique ce soir là dans un esprit bien plus apaisé mais tout aussi passionné.

Rappelons que deux autres listes, celle de Bertrand de Pontual qui a tenu sa réunion le 31 janvier et celle de Thierry Gaubert auquel nous avions assisté à la conférence de presse devraient également se présenter aux suffrages des électeurs agathois.

A noter que notre équipe a bien présenté une carte de presse officielle et à jour et s'est présentée à 18h00, soit 30 min avant le début de la réunion publique. Toute autre affirmation à ce sujet serait un mensonge difficile à assumer.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.