Droit

AGDE POLITIQUE - Le Petit bois de l'ile des loisirs : la position de Thierry NADAL

 En annulant la cession du Petit bois de l’Île des Loisirs à un promoteur…

 

En annulant la cession du Petit bois de l’Île des Loisirs à un promoteur immobilier lors du conseil municipal du 24 septembre, la majorité municipale s’est livrée à une simple opération électoraliste. 

Son but : faire oublier qu’un permis de construire destructeur pour la qualité de vie des riverains et pour l’environnement a été accordé en mars 2019 par le maire sortant, qui a condamné ainsi un espace vert, le dernier de l’Île des Loisirs. 

Ce permis de construire et ce projet, prévoyant barres de béton et parkings, réalisé sans aucune concertation avec la population, fait aujourd’hui l’objet de deux recours en justice et seul le tribunal administratif sera compétent pour invalider ce permis.

Ces erreurs de jugement et revirements vont coûter très cher à la ville. Ce sont les Agathois qui devront régler l’addition. L’épisode montre surtout combien une politique bétonnière menée dans le dos des habitants se révèle désastreuse. C’est précisément pour en finir avec ces pratiques et changer la politique municipale que je me présente devant les électeurs.

Pour protéger définitivement cet espace naturel, je m’engage à lui rendre son statut de bois classé, afin de le sauvegarder définitivement.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.