L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Mais oui, la Droite existe toujours ! Par Charles Ignatoff

Mais oui, la Droite existe toujours ! Juste après les Européennes on nous avait rebattu les oreilles avec un titre accrocheur relayé par tous les médias : « Soixante-douze maires et élus locaux de droite et du centre ont exprimé  leur soutien à Emmanuel Macron ». Bigre ! On pouvait croire à une victoire éclatante du Macronisme aux Européennes, qui […]

Mais oui, la Droite existe toujours !

Juste après les Européennes on nous avait rebattu les oreilles avec un titre accrocheur relayé par tous les médias : « Soixante-douze maires et élus locaux de droite et du centre ont exprimé  leur soutien à Emmanuel Macron ». Bigre ! On pouvait croire à une victoire éclatante du Macronisme aux Européennes, qui aurait engendré des ralliements en masse d’importants élus de Droite…

Un bel exemple de manipulation: car avec à peine 5 millions de voix sur plus de 47 millions d’inscrits, le raz de marée n’était pas vraiment là… 

Quant aux ralliements, bien sûr, tout était dans l’astuce : on suggérait 72 maires… ce ne fut que quelques maires… pour la plupart ayant déjà soutenu la Majorité, et d’obscurs conseillers municipaux…

Certes, la droite « classique » n’a pas non plus obtenu de bons résultats. Mais de là à la présenter comme « morte », dont « les restes sont dépecés » il y a une marge.

D’autant que c’est surtout dans ses rangs que les électeurs sont restés chez eux.

Et qu’on voit bien aujourd’hui, que finalement, beaucoup de maires candidats à leur réélection conservent leur étiquette historique…

Quoiqu’il en soit, reste que 2 millions d’électeurs, ce n’est pas rien, surtout si on compare ce chiffre aux 5 millions des autres…

Tout ce développé pourquoi ? Parce qu’en octobre, le mouvement des Républicains va désigner son nouveau Président. Et quoique qu’on nous raconte, ce sera un moment important de la vie politique française.

Nous ne reparlerons très prochainement.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.