Droit

AGDE POLITIQUE - Marie Toussaint soutient Agde écologique et solidaire

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


Bertrand de Pontual et la  liste AGDE ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE reçoivent le soutien de Marie TOUSSAINT, députée européenne.

Marie Toussaint, députée européenne Les Verts  porte très haut au parlement européen les valeurs de l’écologie sociale et solidaire. 

Elle s’est notamment distinguée au niveau international  par l’assignation en justice de l’Etat français pour inaction contre le réchauffement climatique. Cette démarche juridique s’est accompagnée d’une pétition signée par deux millions cinq cent mille français. (cf. « l’affaire du siècle » sur le web).

Notre planète est abimée mais la bataille n’est pas perdue. Il est encore temps de se poser les vraies questions pour l’avenir des générations futures. Quelle ville, quel territoire, quel pays et quelle planète voulons nous laisser à nos enfants et petits-enfants ?

Nous pouvons inverser la vapeur et c’est en commençant par une action locale que nous réussirons à faire changer les politiques nationales et internationales.

Pour notre ville, nous nous engageons dans se sens avec comme objectifs prioritaires l’emploi durable et le logement accessible à tous.

Pour l’emploi 

Nous travaillerons de concert avec les associations d’insertion sociale et professionnelle et inscrirons Agde dans un dispositif  « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée ». Nous créerons de l’emploi grâce à la création d’un ECOCENTRE, lieu de formation pour l’éco-construction, la permaculture et le développement des énergies non fossiles. Nous mettrons en contact les demandeurs d’emploi selon leurs compétences et leurs souhaits avec les entrepreneurs locaux. Nous impulserons une politique de formation aux métiers d’aide à la personne et autour du handicap. Nous développerons la filière biologique dans l’agriculture de proximité en favorisant le regroupement en coopératives et la distribution locale y compris pour l’approvisionnement des collectivités.

Pour le logement

Nous réaffirmons notre volonté d’être en capacité de proposer un logement digne à tous les agathois. Nous ferons un inventaire précis des logements vacants d’une part, mais aussi des logements « indignes » sur notre ville avec l’obligation pour les propriétaires de les rénover en vue de la location. Nous reprendrons l’ensemble du projet de rénovation du centre-ville afin que les subventions de l’état soient effectivement attribuées à la rénovation  de l’habitat, et la reconstruction de logements là où cela est nécessaire (bâtiments en péril). Nous veillerons à ce que la loi soit respectée pour la création de logements sociaux et veillerons à ce que ceux-ci soient répartis sur la commune dans le respect d’une mixité indispensable à la cohésion sociale.

Nous, Agde Ecologique et Solidaire, voulons rétablir une forme de justice sociale en proposant aux agathoises et agathois de se réapproprier le bien public. Ce qui nous différencie des autres listes, ce n’est pas la construction de pistes cyclables, pourtant nécessaires, c’est plutôt notre engagement pour l’emploi et la réinsertion sociale, l’accession à un logement digne pour tous, et un retour du lien social actuellement rompu.

Parce qu’une autre ville est possible, le 15 mars vous avez, par votre vote, la possibilité d’aller vers ce choix. 

Voter utile au premier tour, c’est voter AGDE ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

 

REUNION PUBLIQUE, Le mercredi 11 mars à 18h30, SALLE DES FÊTES, rue Brescou, Agde

Contact : 06 22 23 74 82

Facebook : Agde écologique et solidaire

Site web : Agde-Ecologique-solidaire.fr

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.