AGDE POLITIQUE - Retrouver des halles, une priorité pour Thierry Nadal
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020
Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.
Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.
Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.
Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.
Malgré l'attitude déplorable de ce candidat envers la presse, nous continuons de publier ses communiqués car la liberté d'expression est tout aussi importante que la liberté de la presse qu'il a bafoué lors de sa réunion publique du 7 février 2020
Nous sommes convaincus qu’un marché des Halles permanent est indispensable à la prospérité d’Agde, nous ferons revivre le cœur de ville et lui rendrons son attractivité.
Nous créerons des Halles alimentaires, gourmandes et vivantes, comme un élément fort d’attractivité, de convivialité pour les Agathois, mais également pour notre clientèle touristique.
Les Halles ont l’obligation d’exister tant du point de vue architectural que commercialement. Nous nous projetons vers l’avenir.
Véritable poumon commercial du cœur ville d’Agde, ce projet redynamisera notre commune. Nous mettrons tout en œuvre pour en faire un équipement moderne.
Producteurs et commerçants y proposeront en pain, fromages, viandes, poissons, fruits et légumes,… Des espaces de restaurations, des lieux de vie et d’animation compléteront cet ensemble.
Une tendance qui correspond aux modes de vie actuels.
La vie des halles, son fonctionnement, tiendra compte de l’évènementiel en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés (confrérie gastronomique, fête du terroir, œnotourisme, valorisation de nos métiers régionaux, pêches, viticulture …).
Ce nouvel écrin de la gastronomie locale et des produits du terroir, privilégiera les circuits courts et favorisera les activités écoresponsables et « bio » ainsi que les commerces et les producteurs locaux.
Placées au cœur de ville, ces Halles serviront les liens intergénérationnels que nous voulons renforcer.
Ce projet vous sera présenté le 6 mars 2020 à 19h00 au Palais des Congrès du Cap d’Agde.