L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Thierry Nadal présente ses voeux à la population agathoise

Après l'inauguration de son local de campagne en novembre dernier, Thierry Nadal poursuit son parcours dans la campagne électorale agathoise. Ce vendredi, il a présenté ses voeux à ses sympathisants et même au delà dans la salle de spectacle thé dansant “Le Lapin” du Grau d'Agde. En patron des lieux, Frédéric Rémola a accueilli le candidat […]

Après l'inauguration de son local de campagne en novembre dernier, Thierry Nadal poursuit son parcours dans la campagne électorale agathoise.

Ce vendredi, il a présenté ses voeux à ses sympathisants et même au delà dans la salle de spectacle thé dansant “Le Lapin” du Grau d'Agde.

En patron des lieux, Frédéric Rémola a accueilli le candidat devant environ 300 personnes prêtes à entamer une “année de renouveau, de changement et de rupture“, décidées à mettre fin aux “dérives, injustices et clivages“.

Thierry Nadal fonde “cette volonté nouvelle” sur 3 piliers : Agde, juste, verte et sûre 

“Le cap de notre projet, c'est créer du lien et cela ne peut se faire que sans étiquette” !

Son équipe, constituée d'hommes et de femmes de tout horizon souhaite mettre en oeuvre une ville solidaire et équitable. “Je me battrai pour les agathois et pas pour les promoteurs“, dénonçant ainsi les chantiers préélectoraux où les promesses non tenues sur le centre ville par le maire sortant Gilles d'Ettore.

Dans son discours, le candidat “sans étiquette mais pas sans soutien” a dénoncé le prix de l'eau, l'état des routes, des pistes cyclables et le financement d'un établissement privé par les deniers publics.

Loin de cette politique qualifiée de “pharaonique“, le projet de la liste Agde juste, verte et sûre consiste à offrir “une salle de classe à chaque petits agathois“, à lutter contre la fracture numérique en offrant “une ville connectée et dynamique” et consacrant une part du budget municipal à des projets participatifs “afin que les agathois puissent mettre en oeuvre des projets qui leur tiennent à coeur

Le volet environnemental sera assuré par la mise en place d'une “charte paysagère et des choix de vie respectueux de l'environnement“.

Notre ville riche de 2 600 ans d'histoire possède de nombreux atouts à conserver comme la plage du Grau d'Agde, le mont Saint Loup, le petit bois du Cap d'Agde, les verdisses et les berges de l'Hérault “menacées par un projet de chantier naval.

Changer l'image de notre ville

Pour le candidat docteur, il revoir le diagnostic et changer l'image de la ville, “gravement entachée par une émission de télévision qui a causé du torts à notre destination touristique“.

Agde doit redevenir la perle noire de la Méditerranée avec une nouvelle dynamique collective et avec un message d'espoir, nous renverserons les conservatismes et les immobilismes, nous ferons triompher notre ville !” a conclu le candidat, fermement décidé à faire de 2020, “l'année du renouveau par l'alternance qui se produira en mars prochain“.

Des colistiers présentés

Au cours de la soirée, une partie de la liste du médecin a été dévoilée par la présentation de 6 colistiers qui ont chacun pris la parole :  Justine Rondeaux 32 ans responsable commerciale, Jordan Maréchaux 26 ans restaurateur, Anne Sagnet 46 ans juriste et chef d'entreprise,  Jean-Marie Marcenac 67 ans podologue retraité et ancien sportif, Nadia Catanzano 43 ans professeur des écoles et Cédric Chavalle 33 ans informaticien.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.