Agde : au programme de la saison culturelle 2021 – 2022

Le programme de la 20ème édition de la saison culturelle d’Agde est désormais disponible. Véritable record, il compte au moins 15 dates mélangeant des nouveautés et des dates reportées de la saison précédente.

La culture tient une place importante dans la société. Comme l’édito du programme l’annonce, la Culture « fait notre singularité et notre richesse ». Elle unit tout le monde dans la même émotion. C’est la raison pour laquelle Agde mène des actions au nom de la Culture. Riche, cette nouvelle édition répondra certainement à toutes les attentes. De plus, elle est porteuse d’espoirs pour tous les professionnels qui œuvrent dans la Culture. Afin que chacun profite de chaque date, l’ancien système des abonnements est remplacé par une carte qui vous avantage en liberté et en choix. Tout cela est disponible à des tarifs préférentiels.

Aperçu du programme

Octobre 2021

  • « La Belle de Cadix », le spectacle de musique et opérette de Francis Lopez sera disponible le dimanche 10 octobre à partir de 15h30. Il comptera 8 solistes, 24 choristes et 15 musiciens.

Novembre 2021

  • « Père ou Fils » est un théâtre comédie de 1h30 de Clément Michel. Il se tiendra le samedi 6 novembre 2021 à 21h. Ce spectacle raconte l’histoire de Bertrand et Alexandre Delorme, un père et un fils qui échangeront leur corps le temps d’un week-end fou.
  • Pétia Iourtchenko et Johanna Boyé vous embarqueront dans un spectacle de musique et de danse avec « Tzigane ! » le 21 novembre 2021.
  • Le théâtre comédie s’intitulant « Virginie Hocq ou presque » vous attend également le samedi 27 novembre à 21h. Vous allez comprendre le temps de cette soirée qu’il est possible de rire de tout, même de la mort.

Décembre 2021

  • Avec « 10 ans après », vous allez connaître la réponse à la question « Faut-il rompre avant ou après le dessert ? » Dans ce théâtre comédie, David Foenkinos parle des relations hommes-femmes avec des dialogues tranchants. Ce rendez-vous est programmé le mercredi 8 décembre 2021 à 21h.
  • Le vendredi 17 décembre 2021, vous avez « Plus Haut que le ciel », le théâtre comédie de Florence et Julien Lefebvre. Il vous ramène en 1884 dans le chantier de Gustave Eiffel où vous découvrirez une mise en scène mêlant affrontements, passions, polémiques et fourberies.

Janvier 2022

  • Le dimanche 9 janvier 2022, Elsa Bontempelli vous invite à apprécier son ballet classique version 3.0 s’intitulant « C@sse-noisette ! » 
  • « L’École des femmes » est l’une des plus célèbres comédies de Molière. Elle sera mise en scène par Francis Perrin le dimanche 16 janvier 2022, dans le cadre de la commémoration des 400 ans de la naissance de Molière.
  • Amanda Sthers et David Foenkinos vous invitent le dimanche 23 janvier 2022 à apprécier le théâtre comédie « Amis ». Comme l’indique ce titre, ce spectacle mettra en scène l’amitié des comédiens, dont Kad Merad, Lionel Abelanski et Claudia Tagbo.

Février 2022

  • Le dimanche 6 février 2022, le cirque de la Cie D’Irque & Fien mettra en avant « Sol bémol ». C’est un spectacle exceptionnel que Le Dauphiné libéré qualifie de « pyramide musicale vertigineuse et déjantée ».

Mars 2022

  • « Rien à dire » vous plongera dans un « humour poétique sans parole » avec le clown tout-terrain qu’est Leandre Ribera. C’est un rendez-vous de 1h20, programmé pour le dimanche 13 mars 2022.
  • Julien Lefebvre présente un théâtre comédie policière avec « Les voyageurs du crime » le samedi 26 mars 2022 à 21h. Le spectacle est centré sur un mystère à résoudre à bord du très prestigieux l’Express d’Orient dans les débuts du 20ème siècle.

Avril 2022

  • Une biographie de la célèbre Simone Veil sera mise en scène par Pauline Susini le dimanche 3 avril 2022. « Simone Veil, les combats d’une effrontée » sera interprété par Cristiana Reali, Noémie Develay Ressiguier et en alternance avec Pauline Susini.
  • « Mademoiselle Molière » est une comédie dramatique de Gérard Savoisien. Elle sera présentée le mardi 12 avril 2022 à 21h. Ce spectacle conte l’histoire de Molière et Madeleine, un couple qui révèle le génie et l’amour du théâtre.

Mai 2022

  • Le vendredi 20 mai 2022, Georges Feydeau vous enchantera par des situations insolites et des quiproquos inextricables qu’il mettra en avant dans son théâtre comédie « Le Dindon ».
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.