Pézenas : nuit internationale de la chauve-souris le 3 septembre

Le vendredi 3 septembre 2021, vous êtes invité à découvrir le monde des chauves-souris à Pézenas.

Les agents du service biodiversité de l’agglo Hérault Méditerranée se sont mis en partenariat avec le Groupe Chiroptères Languedoc-Roussillon, la Ville de Pézenas et l’Office du Tourisme Cap d’Agde Méditerranée pour mettre en place la Nuit internationale de la chauve-souris. Il est à préciser que cette célébration se fera dans le respect total des règlements sanitaires (port de masque, distanciations sociales et utilisation de gel hydroalcoolique).

Au programme…

La première partie de l’événement se fera en salle, au domaine Monplézy, Chemin Mère Des Fontaines 34120 Pézenas. L’accueil des participants se fera à partir de 18 h 00. À 18 h 45, il y aura la projection du film « Une vie de Grand Rhinolophe », de Tanguy Stoecklé. Après la diffusion, vous serez invité à échanger avec tous les participants. Vous profiterez ensuite d’une pause repas à 19 h 45. Des boissons et des produits locaux vont être offerts par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée pour vous aider à attendre le coucher du soleil. Par la suite, vous serrez conduit sur un site propice à proximité du Domaine où vous écouterez des chauves-souris au détecteur d’ultrasons. C’est également l’occasion de voir ces mammifères exceptionnels dans leur milieu naturel.

Les informations pratiques

Si vous êtes partant pour cette aventure, il faut vous munir d’un masque, d’une lampe frontale, de chaussures fermées et de vêtements chauds ainsi que de pique-nique et de l’eau. Il est, de plus, obligatoire de passer par une réservation auprès du Bureau d’Informations touristiques (04.67.98.36.40) vu que la place sera limitée à 20 personnes. Vous êtes également prévenu que le déroulement de l’animation pourrait évoluer en fonction de la progression des circonstances sanitaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.