Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Questions à Henri COUQUET sur l’évolution des quartiers

Questions à Henri COUQUET sur l’évolution des quartiers Marc Chevrolat : Vous envisagez de communiquer…

Questions à Henri COUQUET sur l’évolution des quartiers


Marc Chevrolat : Vous envisagez de communiquer prochainement sur l’évolution des quartiers de notre commune. Pour quelle raison ?

Henri Couquet : Parce que je pense que les agathois ont besoin, au minimum, d’une information complémentaire à la communication municipale « officielle ». Celle-ci est pour le moins incomplète, quand elle n’est pas manipulatoire.

Angèle Thomasset : Qu’allez-vous faire ?

Henri Couquet : J’organise, avec le cercle de réflexion qui m’accompagne, une réunion publique d’information le samedi 9 mars à 10h au Palais des congrès du Cap d’Agde. J’invite nos concitoyens à venir échanger avec nous, en toute simplicité, sur l’évolution des quartiers de notre commune.

Marc Chevrolat : Quels sujets allez-vous aborder ?

Henri Couquet : J’ai l’intention d’aborder les sujets touchant les quartiers de Malfato, de l’Île des loisirs, du village naturiste, de Rochelongue, du centre ville et de répondre à toute question les concernant. Nous pourrons aussi parler de toute autre zone de notre commune, si le public le souhaite bien entendu.

Angèle Thomasset :  Pourquoi cette initiative innovante ?

Henri Couquet : Je pense profondément que les agathois, et nos concitoyens en général, méritent une information précise et qu’on arrête surtout de les prendre pour des benêts. C’est de leur avenir et de celui de leur environnement qu’il s’agit. Je considère qu’ils sont en droit de tout savoir et d’exprimer aussi leurs véritables attentes. Je suis un élu municipal et vous avez bien compris que cette fonction bénévole ne consiste pas pour moi à rester sagement assis en disant « amen » à toutes les décisions.

Marc Chevrolat :Vous allez dire la vérité aux agathois ?

Henri Couquet : Exactement, comme toujours !

(entretien à voir aussi sur « agdegagnant.wordpress.com »)

Recueilli par Angèle THOMASSET et Marc CHEVROLAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.