Agde - Rame traditionnelle, Championnat de France 2007
Saison terminée pour la rame traditionnelle. Pas tout à fait quand même pour la…
Saison terminée pour la rame traditionnelle. Pas tout à fait quand même pour la SNJA qui aura la lourde charge d’organiser la Coupe de France fin Septembre 2007.
C’est donc à Gruissan que la dernière épreuve s’est disputée sous un soleil de plomb.
Les cinq équipages agathois ont fait de leur mieux pour parfaire leur classement dans chaque catégorie. Deux ont tiré leur épingle du jeu dans cette compétition de plus en plus relevée.
Nos Tamalous ont encore arraché la pôle position avec quelques 10 points d’avance sur les deuxièmes. Un nouveau maillot tricolore va compléter la collection déjà bien étoffée.
Bravo à nos « vieux » récompensés de leurs efforts à l’entraînement et de la clairvoyance du barreur Daniel D’ISANTO. Hubert MONTELS, Francis PALUMBO, Claude D’ISSANTO, Alain ALAZET, Francis ROTA et Jean PACULL n’ont pas fini de nous étonner et prennent rendez-vous pour la saison prochaine. L’ovation venue d’un parterre de connaisseurs lors de la remise de leurs trophées les a dopé pour de nouveaux défis.
Le Mixte 2 manque la première place de 4 points derrière Cros de Cagnes. Leur médaille d’argent compense à peine leur déception. Les deux premières places dans les journées précédentes n’ont pas suffit à conforter le titre qu’il convoitait. Hommage à elles et à eux pour cette médaille qui contribue à placer la SNJA à la 4ème place des sociétés pour la saison 2007. Sûr que cet équipage prendra sa revanche en 2008.
Tout le monde compte sur Florence FARENC, Michèle TARDY, Corinne FARENC, Jean-Louis MONTELS, Fabrice MUR et Fred LEFEBVRE.
Le Mixte 1 arrive en 6ème position, les hommes en 8ème, les féminines en 7ème. Pour leur première année d’existence dans ces configurations, ces équipages ont grappillé les points nécessaires pour le bon classement final de la SNJA. Gageons que les barreurs managers Claude, Nanou et Albert sauront trouvé la formule pour les faire progresser.
Voir le reportage photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=232
Un bravo à la SNAGAT, société agathoise amie, pour son titre en Hommes et sa médaille de bronze en féminines. AGDE a encore frappé fort cette année !
A l’année prochaine donc pour une nouvelle saison de rames en attendant la saison 2007 de joutes nautiques.