Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Réception des renforts de police du Commissariat d’Agde, les médias locaux aux abonnés absents.

Réception des renforts de police du Commissariat d’Agde, les médias locaux aux abonnés absents. Le 7 juillet 2014 Nous avons participé à la cérémonie d’accueil des renforts saisonniers du commissariat d’Agde . Nous avons été surpris par l’absence de l’ensemble des médias locaux. Aucun compte rendu de cet événement n’a paru dans la presse (c’est […]

Réception des renforts de police du Commissariat d’Agde, les médias locaux aux abonnés absents. Le 7 juillet 2014
tNous avons participé à la cérémonie d’accueil des renforts saisonniers du commissariat d’Agde .
Nous avons été surpris par l’absence de l’ensemble des médias locaux.
Aucun compte rendu de cet événement n’a paru dans la presse (c’est la première fois depuis de nombreuses années, quelle en est la raison ?)

Concernant les renforts attribués au commissariat d’AGDE :
19 policiers de la Direction Centrale de la Sécurité Publique (provenant de tous les commissariats de France) dont 3 pour le Centre de Loisirs Jeunes, 3 policiers de la DDSP 34 (Montpellier),
et  une demi-compagnie de CRS.

Cette cérémonie a été relativement été  courte,  seul le sous-préfet, en partance pour la Seine et Marne, a pris la parole. 
Réception des renforts de police du Commissariat d'Agde, les médias locaux aux abonnés absents. Le 7 juillet 2014Le commissaire de police François DUCRETTET a passé en revue, avec le sous préfet, l'ensemble des fonctionnaires présents, sédentaires et saisonniers. Ensuite, un apéritif très convivial a permis a l’ensemble des  invités , élus, représentants de l’état (police et préfecture) de prendre contact avec les autres participants. Pour notre part, le sous-préfet est venu nous saluer, nous faisant le reproche d’avoir écrit au préfet au sujet de dysfonctionnements agathois. Il est vrai, par exemple, que cela doit être difficile à justifier que, sur 3 campings agathois prévenus de leur fermeture administrative depuis le 12 décembre 2013, 2 d'entre eux continuent à fonctionner ! Espérons que le nouveau sous préfet trouvera rapidement la solution.,etc.. 

***************************************************************************************************** 
1 – Compte-rendu de la réunion avec Jérôme Bonnafoux Adjoint délégué à la sécurité 
2 – Réunion avec M. F Ducrettet commissaire de police à Agde

 

A la fin de la saison 2014, notre association fera son bilan et donnera le point de vue de ses adhérents sur la situation des incivilités et de l’insécurité particulièrement pour le centre-ville. 
Nous constatons actuellement un changement positif. 

Pour ce qui est de la police Municipale , nous ne pouvons que nous féliciter des décisions prises par M Bonnafoux,  Adjoint à la sécurité  et pourrons constater si son plan « Tranquillité-répression-intervention » aura été efficace, ce que nous souhaitons.. 


Réception des renforts de police du Commissariat d'Agde, les médias locaux aux abonnés absents. Le 7 juillet 2014

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association  pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle  défend aussi le Patrimoine communal et  la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation  Stationnement)  

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com   Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social  2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.