AGDE - Récital de piano solo, bel canto, violons romantiques : tout en un seul concert extraordinaire !

RECITAL DE PIANO SOLO, BEL CANTO, ET VIOLONS ROMANTIQUES,Tout en un seul concert, extraordinaire…

RECITAL DE PIANO SOLO, BEL CANTO, ET VIOLONS ROMANTIQUES,

Tout en un seul concert,

extraordinaire !

 

Ce dimanche 27 septembre à l'église St Sever, Agde, Ulrike Van Cotthem, Diégo Tosi et Rudy  Gatti étaient réunis en concert, accompagnés par l'ensemble à cordes Perpignan-Méditerranée sous la baguette de Daniel Tosi.

 

Ce concert était organisé par l'ensemble vocal Mélopoïa et la talentueuse Francine Guilhem, pour remplacer le concert initialement prévu avec choeurs : le Requiem de Fauré.

 

En cette période insolite et bouleversante, cette  parenthèse musicale nous a redonné l' énergie dont nous avions besoin. Enfin! Pouvoir écouter de la Musique en salle et non pas derrière un écran, redonner de la vie aux interprètes, du sens au être ensemble” et comme l'a si bien dit Francine Guilhem, “Même si nous sommes espacés, que des chaises vides nous séparent, un fil nous relie tous…celui des notes, des vibrations, des émotions…”

 

Il faut dire que des émotions nous en avons eu : Rudy Gatti a ouvert la boîte de Pandore avec l' impromptu n°3 de Schubert, brillamment interprété. Ce jeune agathois actuellement  au conservatoire national supérieur de Paris a déjà, en un an, beaucoup évolué et en a fait une démonstration magistrale dans Scarbo de Ravel.

 

Puis une deuxième partie réunissant la soprano lyrique, Ulrike Van Cotthem à la voix émouvante et chaleureuse, le violon virtuose Diégo Tosi, à la fois tendre et brillant d'énergie, l'ensemble à cordes Perpignan Méditerranée emmené par le bouillant Daniel Tosi nous ont ouvert les portes  du romantisme français et ibérique. Des extraits de Carmen, Manon, les pécheurs de perles, Roméo et Juliette ainsi que des pièces brillantes de Sarasate, au violon, nous ont tenue en haleine deux heures durant.

Le concert s'est terminé par une suite de pièces d'Astor  Piazzolla, revue et orchestrée par Daniel Tosi, Epoustouflant!  Et enfin  “Je veux vivre” extrait de Roméo et Juliette de Charles Gounod chanté par Ulrike Van Cotthem, alliant charme et justesse d'interprétation.

 

Des artistes de grande qualité, engagés dans leur art, soucieux et heureux de communiquer avec ce public qui leur manque tant!

Conquis, ravis, le public a largement manifesté son enthousiasme par des hourras et des tonnerres d'applaudissements.

Merci Madame Guilhem d'avoir osé, dans cette période mouvementée, cette rencontre  musicale tant attendue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.