AGDE - REGIONAUX « JEUNES » : Bilan exceptionnel pour l’ACPA avec 14 médailles !

REGIONAUX « JEUNES » Bilan exceptionnel pour l’ACPA avec 14 médailles !!! Neuf en…

REGIONAUX « JEUNES »

Bilan exceptionnel pour l’ACPA avec 14 médailles !!!

Neuf en 2014, six en 2015 et cette année quatorze médailles régionales remportées par l’équipe des benjamins et minimes de l’ACPA !!! Un bilan exceptionnel qui récompense tout le travail effectué cet hiver. Un grand bravo aux athlètes et aux coaches.

Si ces athlètes de 12 à 15 ans ont pu briller à ces championnats, c’est aussi grâce aux juges présents, Guy, Pierre, Nicolas et Guy qui ont œuvré toute la journée sur toutes les disciplines pratiquées ce jour. Bravo et merci.
Seize athlètes agathois se sont donc rendus dimanche 29 Mai 2016 à Alès et chacun a défendu « bec et ongles » ses chances jusqu’aux derniers mètres pour les courses et dernier essai pour les concours. Neuf de ces seize athlètes sont donc montés sur le podium, heureux et regonflés à bloc pour la suite de la saison…

Antoine FERRANTI (benjamin/photo à gauche) remporte le triple saut et prend les secondes places au saut en hauteur et au lancer du disque. Son copain Maxence JOUFFROY (benjamin) est troisième du saut en hauteur, au 50 mètres (7’’12) et deuxième au saut en longueur avec un bond impressionnant de facilité  à 5,15m !
Toujours dans la catégorie « benjamin » mais côté féminin, Yria IZA a brillé d’or avec sa victoire au triple saut (9,50m) laissant sa dauphine à plus de 30 centimètres !!! et aussi d’argent (2) au lancer du javelot.
Puis on retiendra aussi la performance de Yasmine BOUCHRI (photo à gauche) sur 50 mètres qui grâce à son très bon chrono de 7’’41 réussit à prendre la troisième place du classement final.
La « viassoise » éperdue de vitesse réalise là une grande performance à 36 points (cotation à 45 pts) et record du club. Elle annonce déjà qu’elle ne veut pas en rester là et compte bien affoler le chrono à la première occasion, ces adversaires sont prévenues.

En minimes filles, trois vice-championnes avec Carla MAS au saut à la perche avec 1,80m, Elisa FIGUERAS (photo à droite) sur 200 m haies en 34’’53 et enfin Aurélie MARTIN (photo, centre), vice championne du triple saut avec 9,25m.
En minimes garçons, c’est Milo qui remporte une inattendue médaille de bronze (3) avec un chrono de haute volée à 12’’20 ! Une bien belle performance pour cet athlète sympathique qui, après plusieurs années de pratique, obtient là une juste récompense.

Max HARTILL (minime/photo à droite)) descend pour la première fois sous les 15 secondes sur 100 m haies (14’’81) et décroche avec ce chrono la troisième place de ces championnats régionaux qui resteront comme une des plus fructueuses édition de l’histoire de l’ACPA.

On notera aussi :

Lou GUERIN améliore ses records avec 7’’36 (50m) et 13’’87 sur 100m ainsi que les progrès de Chloé DEFLANDRE (15’’02). « Record perso » aussi pour Léo FERLA (7’’58 sur 50m). Alycia GIMENO se classe cinquième du lancer du javelot minime avec un meilleur jet à 24,94m. Quant à son petit frère Dorian, il est à 8’’57 sur l’épreuve du 50m. Toujours sur cette épreuve de sprint court, Looka REQUENA améliore largement son record personnel avec 7’’26. Enfin le relais minimes garçons échoue au pied du podium (4ème).
L’Athlétic Club des Pays d’Agde compte dans ses rangs des jeunes de talent. A toute l’équipe de l’ACPA de les accompagner le plus loin possible…

MEETING NATIONAL DE PEZENAS.
LANTIH SE RASSURE AVANT LES REGIONAUX

Samedi 28 Mai 2016, Hamed LANTIH (espoir) a terminé huitième du concours de saut en longueur au meeting national de Pézenas en améliorant son record personnel, le portant à 6,47m. Sûr que la présence de Salim Sdiri, vainqueur du jour, grand spécialiste et multiple champion de France de la discipline l’aida à franchir un nouveau cap. Il progresse aussi sur 400m avec un tour de piste couru en 52’’62. Deux performances de bon niveau qui lui permettent d’envisager son décathlon régional de ce week end (4+5 Juin à Perpignan) dans de bonnes dispositions mentales. A suivre… A noter encore qu’Antony RAMOIN (senior) était engagé sur 400m et que Véronique JEANDEMANGE et Dylan REY faisaient partie de l’équipe des juges. Le meeting fut marqué par l’établissement d’un nouveau record du monde cadette au saut en la perche par avec 4,50m par la suédoise Gunnarsson.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.