Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Réhabilitation de 27 cochons d'indes issus de laboratoire

C’est une première Sur Agde et même l'Hérault pour nos amis les rongeurs: par l’intermédiaire de l’association Graal, 27 cochons d'inde issus de laboratoire ont été accueillis au sanctuaire “La ferme de doudou” pour leur offrir une seconde vie auprès de particuliers. Ils ont trois/ quatre mois  et n’ont connu jusqu’ici que la vie en […]

C’est une première Sur Agde et même l'Hérault pour nos amis les rongeurs: par l’intermédiaire de l’association Graal, 27 cochons d'inde issus de laboratoire ont été accueillis au sanctuaire “La ferme de doudou” pour leur offrir une seconde vie auprès de particuliers.

Ils ont trois/ quatre mois  et n’ont connu jusqu’ici que la vie en laboratoire. 27 cochons d'inde mâles issus de 3 groupes différents, impliqués dans une étude de contrôle de produits vétérinaires, vont être proposés à l’adoption après leur phase d'observation, les protocoles étant terminés. 

C’est la première fois que le sanctuaire “La ferme de doudou” accueille des cochons d'inde issus de laboratoire.  Quand nous avons vu le message de l’association Graal  (Graal pour Groupement de réflexion et d’action pour l’animal), nous n’avons pas hésiter. Nous pouvions aménager 3 grands enclos  pour les 27 cochons d'inde. Nous ne sommes pas déçus et je dirais même que nous sommes fiers de les avoir pris en charge , le partenariat avec cette association (Le Graal) est bien rôdé. Nous avons juste à mettre en place de bonnes conditions de vies : des enclos de 25m2 par groupe

FERME DE DOUDOU

Et les cochons d'inde vont très bien.

“Craintif au premier abords mais une fois au calme, ils vaquent à leur occupation première: manger

Les conditions pour retrouver la vie civile: être en bonne santé, ne pas être porteur de maladie transmissible aux hommes ou à leurs congénères, ne pas présenter de risque pour l’environnement et avoir un comportement compatible avec une adoption. 

FERME DE DOUODU 1Les 25 cochons d'inde pourront être adoptés dans un mois après leur phase d'observation sous réserve d'acceptation de candidature .

2 cochons d'inde ont été adopté par la présidente de l'association La ferme de doudou

Pour Andrée Châtelet: « Le partenariat récemment conclu entre le sanctuaire et le GRAAL au profit des animaux de laboratoire représente une chance inestimable, celle de pouvoir offrir avec une grande réactivité, des conditions d’accueil irréprochables à de très nombreux animaux.

Venir en aide aux animaux issus de laboratoire entre pleinement dans la mission de protection animale du sanctuaire la ferme de doudou. il est de notre devoir d’apporter assistance aux animaux ayant subi ou destinés à des protocoles expérimentaux. 

LE GRAAL

L’association GRAAL – Groupement de Réflexion et d’Action pour l’Animal – propose depuis 2005 un service original, légal et unique aux élevages et unités de recherche français : la réhabilitation d’animaux de laboratoire arrivant en fin de protocole et dont l’état de santé permet d’envisager une retraite dans la vie civile. Sur la base d’un contrat de cession, les animaux préalablement sélectionnés par l’unité de recherche pour une réhabilitation sont remis à l’association GRAAL qui organise leur placement soit auprès de particuliers, soit auprès d’associations ou de centres d’accueil spécialisés. Ainsi le GRAAL offre chaque année une nouvelle vie à près de 300 chiens et à de nombreux autres animaux (primates, chevaux, poissons, oiseaux, chats et rongeurs). 

Site web : http://graal-defenseanimale.org / http://www.chevauxdugraal.org 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Association-GRAAL-106013579452296

Compte Twitter : https://twitter.com/asso_graal?lang=fr

LE SANCTUAIRE LA FERME DE DOUDOU

Association de protections de petits animaux dites Nacs tels que lapins, cochons d'inde et furets sur Agde

Unique dans l'Hérault

Notre mission se résume en 3 mots : Sauvetage, recueils et famille

Actuellement le sanctuaire comptabilise 149 doudous  soit 5 furets, 16 lapins, 125 cochons d'inde, un rat et 2 souris

Notre capacité d'accueil est de 165 places

Site web : www.lafermededoudou.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/lafermededoudou/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.