Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Remise de diplômes par l'AASS à 32 nageurs sauveteurs BNSSA et 15 équipiers secouristes

C’est une cérémonie exceptionnelle qui s’est tenue mardi soir devant l’Archipel d’AGDE pour la…

C’est une cérémonie exceptionnelle qui s’est tenue mardi soir devant l’Archipel d’AGDE pour la remise des diplômes du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatiques (BNSSA) à 32 jeunes qui ont suivi la formation en cette année marquée par le COVID. Jean-Louis CANTAGRILL, Président de l’AASS et son équipe d’entraineurs et formateurs ont tenu à remettre en main propre ces diplômes nationaux. En présence de Thierry VILLA, adjoint au Maire en charge des sports et de Muriel CHEVERSTRIER, directrice de l’archipel, tous ces nouveaux sauveteurs étaient fiers de recevoir officiellement ce diplôme qui leur permet de travailler sur les plages ou parcs aquatiques. 

Comme le rappelait le Président Jean-Louis CANTAGRILL, l’AASS AGDE, association de sécurité civile affiliée à la FFSS est incontournable dans la formation de ces jeunes et dans l’évolution du sauvetage aux dimensions sportives. C’est la 3° génération de sauveteurs qui surveillent les plages, parcs aquatiques ou piscines de campings de la région qui est formée par l’association agathoise qui accueille des jeunes de plusieurs communes de l’agglomération CAHM. 

Avec ses équipiers secouristes, l’AASS participe aussi à de nombreux dispositifs prévisionnels de secours (DPS) au plus près des populations lors de manifestations sportives, festives ou culturelles. C’est le cas des scènes flottantes de la ville pendant l’été. Ils sont 15 nouveaux diplômes. 

Mardi soir, c’était une cérémonie brève et dans le respect des règles sanitaires. Elle était cependant nécessaire pour tous ces Jeunes, avec un grand J, aux belles qualités sportives et humaines. Bravo à tous. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.