Cinéma/Séries/TV — Agde

[VIDEO] Agde : rencontre avec la nouvelle directrice du cinéma

Cela fait maintenant quinze ans que Nathalie Blanc travaille au cinéma le Travelling en Agde. Depuis août 2022, la jeune femme est passée directrice l'établissement.

Avant cela, alors qu’elle était encore étudiante en cinéma, la jeune femme travaillait déjà pour l’établissement de la rue des Tuileries. Elle a commencé par “un stage, en deuxième année de licence” obtenant ainsi un petit contrat à côté de ses études, avant d’être rappelée pour un poste en tant qu’assistante de direction, puis adjointe, et enfin directrice en 2022.

Un lien fort avec le cinéma agathois

Le cinéma le Travelling et Nathalie Blanc, c’est une histoire de longue date. Passionnée par le cinéma depuis son enfance, elle raconte : “Avant même que le Travelling soit créé, j’allais au cinéma Richelieu avec mon petit frère (…) En tant que spectatrice, le cinéma le Travelling était déjà un cinéma de cœur…”

Un “cinéma à taille humaine”, qu’elle “affectionne tout particulièrement” et anime en organisant de nombreux événements.

Les prochains temps forts

“Tout commence le 1er septembre avec l’avant-première du film Flo, annonce la directrice du site. En partie tourné au Cap d’Agde, le long-métrage sera projeté en présence de l’équipe du film, de la réalisatrice et de l’un des acteurs. Afin de patienter jusqu’à cette date, Nathalie Blanc partage deux films à ne pas manquer cet été : Barbie et Oppenheimer.

Barbie est porté par deux grands acteurs hollywoodiens, Margot Robbie et Ryan Gosling. Ne vous fiez pas aux apparences. Barbie n’est pas aussi léger qu’il n’y paraît.”

[VIDEO] Interview avec Nathalie Blanc, directrice du cinéma le Travelling

Informations pratiques

Adresse : rue des Tuileries, 34300 Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.